Les visiteurs du stand Boeing pourront vivre une expérience immersive et interactive ;
Le Groupe réduit l’activité de sa division commerciale afin de se concentrer sur la sécurité, la qualité et le respect des engagements pris vis-à-vis de ses clients ;
L’avion de chasse Advanced F-15QA affichera ses capacités de combat au cours de démonstrations en vol ;
Wisk, filiale de Boeing, présentera son taxi aérien autonome et entièrement électrique de 6e génération.
À l’occasion du salon aéronautique international de Farnborough qui aura lieu du 22 au 26 juillet 2024, Boeing adaptera sa présence en concentrant ses activités sur le renforcement de la sécurité et de la qualité, ainsi que sur le respect des engagements pris envers ses clients, tout en mettant en avant ses technologies et ses capacités de nouvelle génération.
« Nous sommes pleinement concentrés sur la mise en œuvre de notre vaste plan dédié à la sécurité et à la qualité, ainsi que sur le respect des engagements que nous avons pris vis-à-vis de nos clients. Conformément à ces priorités, nous avons réduit le nombre d’avions commerciaux exposés et le programme de démonstrations en vol afin de nous concentrer sur les nouvelles technologies, les solutions de développement durable et de sécurité, ainsi que sur les services », a déclaré Brendan Nelson, Officier de l’ordre d’Australie et président de Boeing International. « Offrir des performances de haute qualité dans nos usines constitue la meilleure manière d’instaurer la confiance, un avion à la fois. »
Du 22 au 26 juillet, les visiteurs du stand Boeing pourront découvrir des produits et des technologies couvrant l’ensemble du portefeuille du Groupe dans le cadre d’expositions immersives et entièrement interactives. Au programme :
Les technologies de développement durable du Groupe, parmi lesquelles le démonstrateur de vol durable X-66, l’eco-Demonstrator et Cascade, l’outil de modélisation de l’impact climatique, afin d’étayer ses stratégies de décarbonation ;
L’avion de chasse F-15 et d’autres produits de défense et expériences de services ;
Des produits d’aménagement intérieur de la cabine, ainsi que la démonstration des capacités de Boeing dans les domaines des communications JADC2 (Joint All-Domain Command and Control) et de la modélisation environnementale ;
Le portefeuille de programmes d’avion-cargo de Boeing ;
Un tronçon grandeur nature du 777X qui mettra en évidence la largeur accrue de la cabine, les hublots plus vastes et l’architecture spacieuse de l’avion. La famille 777X compte plus de 480 commandes à son actif de la part de clients majeurs du monde entier.
L’avion de chasse F-15QA effectuera des démonstrations en vol en deux configurations différentes ;
Un 787-9 Dreamliner sera exposé sur le statique dans la livrée de Qatar Airways ;
L’espace du ministère américain de la Défense (DoD) accueillera un F-15E de l’US Air Force, un hélicoptère AH-64E Apache de l’US Army, un hélicoptère CH-47F Chinook et un avion de patrouille maritime et de lutte ASM P-8A Poseidon de l’US Navy.
Pour assister à une visite guidée de l’aménagement intérieur de la cabine du 777X (les 22, 23 ou 24 juillet à 12 heures) ou pour visiter l’espace du ministère américain de la Défense, les représentants des médias sont invités à envoyer leur demande (nom et organe de presse) à BoeingUK@boeing.com avant le vendredi 19 juillet.
Wisk Aero, filiale à part entière de Boeing dédiée à la mobilité urbaine, présentera Generation 6, le premier taxi aérien électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) autonome au monde. Une fois certifié et mis en service, cet appareil où quatre personnes pourront prendre place permettra à tous d’effectuer des vols quotidiens en toute sécurité.
Plusieurs dirigeants de Boeing participeront au programme de conférences du salon et s’exprimeront à propos de sujets tels que le développement durable, les technologies aéronautiques de demain ou la chaîne d’approvisionnement :
Todd Citron, directeur de la technologie de Boeing, prononcera un discours consacré aux technologies de nouvelle génération le 22 juillet à 10h20 au théâtre Aerospace Global News (AGN) ;
Brad Surak, vice-président de l’entité Solutions aéronautiques numériques de Boeing, et Brian Moran, directeur du développement durable de Boeing, interviendront le 23 juillet à respectivement 10h00 et 11h00 dans le cadre de l’Aerospace Global Forum (AGF) ;
Ihssane Mounir, vice-président senior en charge de la chaîne d’approvisionnement et de la fabrication de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA), interviendra le 23 juillet à 12h30 au chalet McKinsey ;
Brian Yutko, directeur général de Wisk, participera à une table ronde consacrée à la mobilité aérienne avancée le 23 juillet à 11h45 dans l’AGN Theatre.
Partenaire officiel du programme « Pionniers de demain » (), Boeing accueillera le vendredi 26 juillet à Farnborough une série de conférences consacrées à la sensibilisation aux disciplines techniques et scientifiques (STIM) en collaboration avec Primary Engineer, une organisation caritative britannique partenaire du Groupe. Les sessions seront consacrées aux parcours et aux opportunités de carrières que propose l’industrie aéronautique.
Boeing organisera dans son chalet presse plusieurs séances d’information à l’attention des journalistes :
Présentation des produits commerciaux
Darren Hulst, vice-président de Boeing en charge du marketing commercial, fera le point sur l’offre de produits commerciaux du Groupe.
Utiliser des démonstrateurs pour innover vers un avenir plus durable
Todd Citron, directeur de la technologie de Boeing
Brian Moran, directeur du développement durable de Boeing
Mike Sinnett, vice-président senior et directeur général en charge du développement de produits au sein de la division Boeing Aviation commerciale.
Ces trois dirigeants feront le point sur l’innovation et les programmes de démonstrateurs actuels du Groupe, y compris le démonstrateur de vol durable X-66, le projet de démonstration de vol d’un groupe motopropulseur électrifié (EPFD) et l’ecoDemonstrator Boeing.
Programme Boeing F-15EX :
Rob Novotney, directeur exécutif de la division Boeing Défense et Sécurité (BDS), en charge du développement commercial des avions de chasse
Matthew Giese, chef pilote d’essai du F-15
Les deux intervenants examineront les capacités avancées du tout nouvel avion de chasse pour les États-Unis, feront le point sur les perspectives du marché international et présenteront la nouvelle démonstration de vol par l’un des pilotes à l’origine de sa création.
Décollage vertical : Réussir en transformant les aéronefs à voilure tournante
Mark Ballew, directeur senior de la division Boeing Défense et Sécurité (BDS) en charge du développement commercial des appareils à décollage vertical.
Cette présentation portera sur le portefeuille d’appareils à voilure tournante de Boeing, et fera le point sur les hélicoptères CH-47F Chinook, AH-64E Apache, MH-139 Greywolf et V-22 Osprey, ainsi que sur les programmes de modernisation.
Enfin, Brian Yutko, CEO de Wisk, animera deux réunions d’information au pavillon Wisk (D010) : le lundi 22 de 11h00 à 11h30 et le mardi 23 de 10h30 à 11h00.