Découvrez les deux nouveaux produits qui complètent cette gamme.
Devant la disparition du marché de certains silicones, ABchimie a décidé de reproposer le vernis SVP 52 en aérosol. À base de résine silicone modifiée, il est à la fois résistant à tous les solvants traditionnels s’il est cuit ; ou réparable en polymérisation classique.
Souple et transparent, le SVP 52 contient un traceur fluorescent qui permet de s’assurer de la bonne dépose du vernis, afin de faciliter l’inspection de la qualité de protection des circuits. Plus la fluorescence est importante plus l’épaisseur de vernis déposée est importante. Le vernis SVP 52 peut être appliqué par vaporisation, au trempé ou au pinceau et en machine de dépose sélective avec une viscosité adaptée.
Caractéristiques :
Excellente adhérence dans toutes les conditions climatiques.
Résistant à une large gamme de solvants, de lubrifiants et de fluides.
Utilisation dans une large plage de température (- 60°C à 200°C).
Finition très brillante et résistivité superficielle élevée.
Très bonnes propriétés diélectriques.
Epaisseur du vernis recommandée, 25 à 50 microns.
Fluorescent aux rayons ultraviolets afin de permettre le contrôle de la couche de vernis.
Thermosoudable
Sans halogène
Avec le nouveau nettoyant ABclean ; un solvant pour dévernir, nettoyer, dégraisser et défluxer les circuits imprimés (En photo, la version aérosol avec pinceau intégré).
L’ABclean est particulièrement efficace pour le dévernissage de circuits électroniques. Il dissout rapidement les vernis acryliques et silicones non cuits.
Afin d’améliorer la longévité et la fiabilité des PCB, il est également conseillé d’effectuer un nettoyage méticuleux pour éliminer toutes les traces de contamination (flux, oxydes…).
Évaporation rapide (2mn)
Taux d’évaporation (Éther=1) : 20
Conditionnement : aérosol 400 ml mais aussi bidon 5 litres et 1 litre