En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Comment protéger les travailleurs contre les risques liés aux principes pharmaceutiques hautement actifs

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Ce document comprend un guide en 9 étapes pour la sélection des équipements de protection individuelle...
 

DuPont a publié un guide électronique sur les facteurs clés que les responsables HSE peuvent prendre en compte lors de la sélection des vêtements de protection pour les employés travaillant au contact de principes pharmaceutiques hautement actifs (HPAPI).

Le guide électronique, intitulé Le guide du responsable HSE relatif aux vêtements de salle propre pour la fabrication des HPAPI, offre une vue d’ensemble des risques liés aux HPAPI, et notamment les dommages potentiels pour les opérateurs de salle propre, en raison de l’exposition à des substances dangereuses et de la contamination des produits pharmaceutiques. Vous y trouverez également le détail des étapes essentielles pour protéger les travailleurs contre ces risques, et notamment un guide en 9 étapes pour vous aider à sélectionner les équipements de protection individuelle (EPI).

Le texte comprend des sections sur la structure des matériaux des EPI, tels que DuPont™ Tyvek®, un matériau non tissé composé de filaments continus de PEHD, qui offre une respirabilité et une excellente protection contre les HPAPI solides ou liquides finis. Il s’intéresse également à d’autres facteurs tels que la conception des vêtements, les fermetures à glissière des vêtements DuPont™ Tyvek® étant dotées de rabats adhésifs et de rabats de menton intégrés, qui offrent une protection optimale au travailleur.

« L’expansion rapide de la fabrication des HPAPI pour répondre à la demande d’actions thérapeutiques ciblées signifie que de nombreux travailleurs du secteur pharmaceutique peuvent être exposés aux risques associés à ces substances dangereuses », a déclaré Steve Marnach, responsable de la formation et spécialiste des salles propres chez DuPont. « Les grands fournisseurs mondiaux tels que DuPont Personal Protection disposent d’une expertise et de la technologie nécessaires pour aider les fabricants de HPAPI à porter la santé et la sécurité à un niveau supérieur, sans avoir à choisir entre la protection du produit et la protection de l’opérateur ».

https://www.dupont.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: