En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schneider Electric reçoit le prix du 10 000 000e module Anybus de HMS Networks

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Acteur majeur des solutions énergétiques durables, Schneider Electric a reçu le prix du 10 000 000e module Anybus de la part de HMS Networks...
 

En intégrant des interfaces de connectivité réseau Anybus à ses variateurs, Schneider Electric propose à ses clients une gamme diversifiée d’entraînements pouvant être réglés avec précision pour optimiser leurs performances et leur efficacité énergétique. Ce double avantage améliore les performances opérationnelles et contribue au respect de l’environnement.

Acteur majeur des solutions énergétiques durables, Schneider Electric a reçu le prix du 10 000 000e module Anybus de la part de HMS Networks. La cérémonie de remise du prix a eu lieu au siège de Schneider Electric à Paris en présence de Magnus Jansson, directeur du marketing produit chez HMS Networks, de Jean-Louis Guillou, VP Entraînements chez Schneider Electric et de Peter Greenfort, chargé des comptes stratégiques chez HMS Networks.

L’engagement de Schneider Electric en faveur du développement durable

Le développement durable est au coeur de la mission de Schneider Electric. L’entreprise s’appuie sur des stratégies aux multiples facettes pour promouvoir un monde durable. L’une de ses approches essentielles consiste à aider ses clients à réduire leur consommation d’énergie tout en maximisant l’impact de cette énergie. Pionnier de la transition vers un modèle industriel plus propre et équitable, Schneider Electric contribue de manière significative à la réduction des émissions de carbone. Ses actions en la matière font l’objet d’une communication publique chaque trimestre.

L’impact des variateurs sur la réduction des émissions de carbone Vice-président en charge des commandes et entraînements industriels, Jean-Louis Guillou souligne l’impact remarquable des variateurs de vitesse. À l’heure actuelle, 42 % de la réduction totale des émissions dans le rapport sur les émissions de carbone de Schneider Electric peuvent être attribués aux variateurs et à l’utilisation plus efficace des moteurs électriques, un accomplissement « tout à fait remarquable » selon M. Guillou.

Les performances des moteurs optimisées grâce aux entraînements intelligents

Jean-Louis Guillou constate que les tendances en matière d’entraînements coïncident avec des évolutions plus globales au sein de l’industrie. Les produits sont de plus en plus intelligents et à chaque nouvelle génération d’entraînements, la puissance de traitement double, ce qui illustre la volonté constante de renforcer la surveillance et le contrôle pour améliorer l’efficacité globale. Pour qu’un moteur offre des performances optimales, il est essentiel d’assurer un suivi et d’effectuer des réglages en permanence, ce qui requiert des équipements d’automatisation pouvant être commandés de manière intelligente. Dans certaines industries, les moteurs électriques peuvent représenter jusqu’à 50 % de la consommation totale d’énergie. En utilisant des variateurs intelligents pour réguler ces moteurs, la consommation d’énergie peut être réduite jusqu’à 20 %, indique Jean-Louis Guillou.

20 ans de collaboration

Le partenariat stratégique entre Schneider Electric et HMS Networks dure depuis deux décennies. Tout au long de cette période, HMS Networks a joué un rôle déterminant dans le développement de solutions pour les variateurs de vitesse Schneider Electric visant à faciliter leur connexion aux réseaux de commande industriels. Ces réseaux reposent sur différents protocoles, notamment PROFINET, EtherNet/IP, EtherCAT et Modbus TCP. Schneider et HMS Networks ont étroitement collaboré pour parvenir à une solution permettant de prendre en charge plusieurs protocoles de communication industrielle.

HMS Networks pionnier de la connectivité des réseaux industriels

Grand fournisseur d’interfaces de connectivité pour les réseaux industriels par le biais de sa marque Anybus, HMS Networks joue un rôle essentiel dans la promotion de la digitalisation de l’industrie. Compatibles avec grand nombre de protocoles réseau industriels, ses interfaces de communication permettent aux fabricants d’équipements de connecter facilement leur matériel à tout type de réseau, et leur épargnent de fastidieuses tâches de développement et de maintenance en interne. En s’associant à HMS Networks, les entreprises comme Schneider Electric peuvent offrir à leurs clients une connectivité réseau fiable et de pointe.

La connectivité, un critère essentiel d’efficacité et de durabilité

Avec la généralisation des objectifs d’efficacité et de durabilité dans le monde, la digitalisation devient omniprésente. Et la connectivité n’est plus un luxe, mais une nécessité. À l’avenir, tout sera interconnecté. Schneider Electric et HMS Networks ambitionnent de poursuivre leur collaboration pour faire progresser cette transformation.

Jean-Louis Guillou résume cette vision commune aux deux entreprises : « Partout, la digitalisation progresse. La connectivité n’est plus un luxe, mais une nécessité absolue. Nous allons poursuivre notre collaboration pour façonner un avenir connecté et durable. »

https://www.hms-networks.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: