En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Aserti acquiert MI Métrologie

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Le groupe Aserti se positionne comme le n°2 de l’étalonnage d’appareils de métrologie en France...
 

Après le rachat de Multisys en 2022 à Toulouse, le groupe Aserti vient de faire l’acquisition de MI Métrologie, venant ainsi renforcer le positionnement de sa filiale Aserti Metrology. Spécialisée en étalonnage et vérification, MI Métrologie compte 53 salariés répartis sur 6 implantations (Besançon, Valenciennes, Marnaz, Bordeaux, Nantes et Strasbourg). A la clé pour les activités de métrologie d’Aserti, un maillage géographique étendu, une offre commerciale élargie avec la maîtrise de grandeurs complémentaires et l’atteinte d’une taille plus significative permettant notamment de se positionner sur des marchés majeurs et de devenir n°2 en France. Le groupe Aserti poursuit ainsi sa croissance et garde le cap pour atteindre son objectif de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires initialement prévu à l’horizon 2026.

Effective depuis le 26 juin 2024, l’acquisition de MI Métrologie accélère le développement de l’activité d’étalonnage portée jusqu’alors par Aserti Metrology avec :

- Un maillage territorial renforcé : 9 implantations au total (Ormesson-sur-Marne, Besançon, Toulouse, Valenciennes, Marnaz, Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Nantes) ;

- La maîtrise de nouvelles grandeurs et plus particulièrement le contrôle dimensionnel et 3D, et de nouvelles offres comme la gestion de parc et la réparation de matériels de métrologie dimensionnelle. L’activité métrologie d’Aserti pourra notamment s’appuyer sur ses 17 accréditations COFRAC pour garantie de ses expertises dans différents domaines comme l’électricité-magnétisme, le dimensionnel, la température, la pression, le temps-fréquence, les dynamomètres, les enceintes thermiques et climatiques, ou l’hygrométrie ;

- La création d’un pôle R&D pour l’optimisation de la productivité et l’automatisation de certains process.

En se positionnant comme n° 2 en France avec un chiffre d’affaires consolidé proche de 15 M€ et plus de 130 collaborateurs, ainsi qu’aux complémentarités et synergies mises en œuvre avec cette croissance externe, l’activité métrologie du groupe Aserti renforce ses capacités à se positionner sur des marchés de plus grande ampleur.

"L’acquisition de MI Métrologie nous permet d’accélérer notre développement. Nous devenons un acteur généraliste et majeur de l’étalonnage métrologique à l’échelle nationale grâce à nos implantations géographiques et nos offres complémentaires, tout en conservant les expertises solides et reconnues des deux entités," explique Pierre Brisset, Président du groupe Aserti.

"Nous sommes ravies d’intégrer un groupe comme Aserti dont la culture d’entreprise est en adéquation avec la nôtre et où l’humain est au centre des valeurs. Ce rapprochement va nous permettre d’accélérer la croissance de MI Métrologie, avec une première étape phare : la création d’un pôle R&D," expliquent les cédantes Sophie Meyer, nouvelle directrice opérationnelle de la filiale MI Métrologie au sein du groupe Aserti et Stéphanie Delalaine, qui va intégrer les fonctions support du groupe.

Le groupe Aserti poursuit son développement

Ce rapprochement intervient après une année 2023 constructive pour le groupe Aserti avec notamment la refonte de la politique de marque et le changement du nom historique de sa filiale E2M en Aserti Metrology.

La croissance organique se poursuit avec + 9 % et un chiffre d’affaires consolidé de 43 millions d’euros.

L’activité d’Aserti Metrology représente 22 % du chiffre d’affaires total du groupe, soit 9,5 millions d’euros, auxquels MI Métrologie ajoute son chiffre d’affaires de 4,7 millions pour 2023.

Le groupe Aserti poursuit par ailleurs les projets lancés avec trois avancées majeures en 2023 : l’obtention du label RecQ, gage de qualité des prestations de reconditionnement, et la structuration de son offre de matériel électronique reconditionné pour sa marque Aserti Electronic, ainsi que la création d’un nouvelle offre en débitmétrie pour Aserti Metrology.

https://www.aserti.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: