"La norme LTE est devenue rapidement la technologie à haut débit mobile préférée dans le monde entier pour les réseaux de deuxième génération et notre accord avec Aeroflex nous donne accès à la technologie essentielle du leader reconnu dans le test LTE” précise Ron Parmar, CEO de w2bi. “Le niveau de qualité des dispositifs mobiles exige des tests rigoureux tant pendant le développement que pour la certification. La norme LTE étant une technologie nouvelle et complexe, les tests de certification prennent une importance encore plus grande. La nouvelle plate-forme de certification pour des dispositifs mobiles LTE est développée pour relever ce défi.”
La combinaison du testeur LTE 7100 d’Aeroflex avec la solution automatisée Q-GENERIC de w2bi créera une plate-forme de certification LTE polyvalente pour les opérateurs de réseaux, les fabricants de mobiles et les laboratoires d’essais dans le monde entier. En complétant les plates-formes de certification w2bi existantes pour les réseaux 2G et 3G, cette solution offrira tous les éléments nécessaires au test de certification LTE, permettant aux opérateurs de garantir la qualité attendue par les clients, et de commercialiser les mobiles LTE plus rapidement. En fournissant une solution clés en main complète, cette plate-forme automatisera les tests basés sur les normes 3GPP et 3GPP2 aussi bien que des mises en oeuvre de réseaux LTE spécifiques.
Le testeur Aeroflex 7100 fournit une interface radio entièrement intégrée, la bande de base et la pile de protocole permettant une simulation complète du réseau, de la couche physique à l’infrastructure IP. Cette offre unique couvre aussi bien l’analyse paramétrique que l’enregistrement de protocole et le diagnostic. La connectivité IP de bout en bout permet de mesurer précisément le débit de données et le délai de latence. En couvrant une bande de fréquence jusqu’à 6 GHz, l’Aeroflex 7100 est conçu pour faire face aux besoins des bandes LTE actuelles, comme de potentielles futures allocations. Il incorpore également les fonctions 2x2 MIMO et un simulateur de fading, permettant le test de dispositifs dans des conditions réelles. Une deuxième porteuse radio permet de créer des scénarios de ’handover’, un défi majeur pour les concepteurs de dispositif mobiles et une fonction critique pour le lancement de nouveaux réseaux.
"Notre accord avec w2bi renforce notre position de leader dans le test LTE," a déclaré Bill Burrows, directeur du développement commercial pour Aeroflex Test Solutions "La Qualité de service est critique pour le succès du LTE. Pour garantir la satisfaction du client, les opérateurs doivent assurer que la certification des mobiles figure en bonne place dans leurs plans de test LTE. Avec la technologie éprouvée du testeur LTE Aeroflex 7100, la nouvelle plate-forme fournit cette capacité vitale".
La nouvelle plate-forme de certification LTE sera disponible au troisième trimestre 2009.