La nouvelle génération du modèle mvBlueFOX, caméra industrielle USB 2.0, offre à son utilisateur quelques innovations intéressantes. Un nouveau convertisseur Analogique-Numérique permet une meilleure extraction des données images du capteur et sa quantification sur 10 bits (soit 1024 niveaux de gris). Une mémoire locale de 8 Méga-octets rend cette caméra plus robuste et d’utilisation flexible dans les applications les plus exigeantes, notamment dans le cas de nombreuses caméras connectées à un seul PC. Les données images peuvent donc être temporairement stockées et renvoyées en cas d’erreurs ou de latence de transfert.
Pour le reste, le format général reste inchangé. Le mvBlueFOX, aux dimensions de 38.8 x 38.8 x 58.5 mm (largeur x hauteur x Longueur) est disponible avec un porte-objectif de monture C, CS ou S (ou dans un format spécifique aux besoins d’un client OEM).
La gamme des capteurs disponibles a été élargie : Des versions CCD, CMOS en N/B et couleur sont disponibles jusqu’au format 5 mega-pixels. La caméra offre toujours la gestion de 2 entrées / 2 sorties numériques opto-couplées, utilisables comme trigger ou flash. Le moniteur Temps Réel (HRTC), implémenté dans la mémoire Flash, permet une gestion fine et variées des conditions d’acquisition, notamment la maîtrise d’une séquence d’acquisition avec modification du temps d’exposition et des timing trigger.
Outre la fourniture des pilotes sous Windows et Linux, MATRIX VISION offre également les interfaces à DirectShow, NeuroCheck, Halcon, LabView et naturellement celle de la bibliothèque de fonctions de traitement d’images mvIMPACT.
Pour le marché OEM (Original Equipment Manufacturer), cette caméra est proposée au format « carte », dans différentes combinaisons flexibles et économiques.