La société est aux mains de quatre actionnaires, dont deux (M. Platzgummer et M. Wieland) sont actifs comme Directeurs Général de l’entreprise. Tous les deux resteront dans l’équipe de direction de la société. Le chiffre d’affaires de la société est stable entre 8 et 10 millions d’euros avec environ 45 employés directs ou sous contrat. Le bénéfice après impôts de l’entreprise se maintient entre 4 et 5% depuis plusieurs années.
M. Baren : "Nous sommes ravis que Platzgummer fasse désormais partie du groupe IPTE. La société a une réputation exceptionnelle et dispose d’une équipe performante de concepteurs en mécanique. Dans le passé, nous avons pu vérifier à quel point il était difficile d’attirer des ingénieurs en mécanique compétents. L’acquisition de Platzgummer nous apporte un bureau d’études mécanique performant, complémentaire du notre. Le fait que Messieurs Platzgummer et Wieland aient accepté de rester à la direction de l’entreprise assure la continuité, aussi bien en interne que vis-à-vis des clients."
M. Platzgummer : "Rejoindre le groupe IPTE constitue un challenge pour renforcer notre position sur le marché. En tant que société indépendante, il n’a pas toujours été facile de convertir notre savoir-faire et nos compétences en projets pour des clients importants. En tant que membre du groupe IPTE, nous pensons pouvoir compter sur une meilleure assise, et pouvoir nous développer plus rapidement."