Würth Elektronik propose une série de connecteurs contrôlés par le Groupe SGS France. Les matériaux d’isolation en plastique des composants électromécaniques sont soumis à des essais au fil incandescent pour déterminer leur résistance au feu. Le test facilite la certification CEI 60335-1 pour les clients qui utilisent ces connecteurs dans des appareils électriques à usage domestique.
Les fabricants de produits de consommation doivent s’assurer que leurs appareils ne contribuent pas à la propagation du feu. L’exigence de la norme est la suivante : Le produit doit résister à un fil incandescent chauffé à 850 °C et ne doit pas produire une flamme qui dure plus de deux secondes lorsqu’il est exposé à un fil incandescent de 750 °C. Les essais sont GWIT (Glow Wire Ignition Temperature, CEI 60695-2-13) pour déterminer la température d’inflammabilité à l’aide d’une plaque d’essai, GWFI (Glow Wire Flammability Index, CEI 60695-2-12) pour déterminer le comportement de la flamme sur l’échantillon d’essai et GWT (Glow Wire Temperature, CEI 60695-2-11) pour déterminer la température d’inflammabilité sur la pièce finie.
Les composants suivants de Würth Elektronik ont été soumis à ces procédures : Connecteurs montables THT au pas de 5,08 et 7,62 (WR-FAST), blocs de jonction sans vis (WR-TBL3), et la série de connecteurs fil-carte WR-MPC3, WR-MPC4 et WR-MPC5.