Michel avait occupé la fonction de Président du SNESE de 2011 à 2017, période durant laquelle il s’était efforcé d’insuffler une nouvelle dynamique au SNESE.
Nommé depuis Président d’honneur, en reconnaissance des travaux menés durant son mandat, il continuait à participer activement aux comités directeurs et partageait volontiers son expérience et ses points de vue, toujours pertinents.
Issue d’une famille d’industriels nancéiens, il était un fervent défenseur du renouveau de l’industrie française et de notre filière électronique en particulier.
Actionnaire de plusieurs sociétés d’électronique, il était par ailleurs membre du club RODIN et cosignataire d’une publication sur la RSE.
Revoir quelques interventions de Michel de Nonancourt en vidéo :
Michel de Nonancourt, Président du SNESE au MIDEST 2014. Retour sur le « village de l’électronique » du MIDEST et signature d’un protocole de partenariat entre le SNESE et son homologue Sud Africain.
.
.
M. Michel de NONANCOURT, Président du SNESE au Midest 2016. Prix spécial du jury pour le SNESE, le trophée de la sous-traitance industrielle dans la catégorie Innovation ainsi que le prix innovation 4.0 organisé par la FIEEC pour ALLIANSYS, que de récompenses… .
. L’industrie électronique en France au cœur de toutes les innovations. En présence de Pierre GATTAZ, Benoît NEEL, François KUREK, Pierre-Jean ALBRIEUX, Jean-Pierre QUEMARD, Gérard MATHERON, Michel de NONANCOURT