Au-delà des caméras IA à apprentissage profond, ACTi propose près de 100 modèles de caméras dotés de fonctionnalités d’apprentissage automatique, proposant des options d’objectifs compacts et fixes, adaptés à divers marchés tels que la vente au détail, l’éducation, la santé ou le résidentiel.
.
Reconnaissance faciale, détection de visage
Détection de personnes, d’intrusion (détection de zone interdite), de franchissement de ligne de personnes, de personnes entrant dans une zone, de direction incorrecte de personnes, de flâneries de personnes, suivi de personnes
Détection de plaque d’immatriculation, reconnaissance automatique de plaque d’immatriculation (ALPR)
Détection de véhicule, comptage de véhicules (embouteillage), détection de franchissement de ligne de véhicule, de zone d’entrée de véhicule, de direction incorrecte de véhicule
Détection de mouvement basée sur d’autres objets, de franchissement de lignes d’objets, comptage de zones d’objets (détection de foule), détection d’objets manquants, d’objets sans surveillance, de flâneries d’objets, de falsification, détection audio.
La reconnaissance faciale et l’ALPR (Automatic License Plate Recognition) sont des applications populaires pour les campus scolaires, les bâtiments commerciaux et les bâtiments gouvernementaux. Le personnel de sécurité peut savoir instantanément quand la personne ou le véhicule mis sur liste noire apparaît devant l’une des centaines de caméras.
La détection des véhicules est utilisée pour avertir la sécurité ou la police dans les zones exclusivement utilisées par les piétons, telles que les parcs et les places de la ville. La détection de personnes est utilisée pour alerter lorsqu’une personne apparaît sur l’autoroute ou dans d’autres zones réservées aux véhicules. Une intervention précoce peut éviter des accidents graves. Dans le même temps, les détections mentionnées ci-dessus peuvent être utilisées pour toutes les zones réglementées où l’intrusion est interdite.
La détection des foules et du rôdage peut aider la police ou la sécurité du campus à remarquer des irrégularités dans une zone. Ces deux irrégularités peuvent souvent conduire à des incidents, tels qu’une activité criminelle, des bagarres ou tout autre comportement indésirable.
Toutes ces caméras peuvent être connectées au logiciel ACTi VMS (ACTi NVR 3) et au logiciel ACTi CMS. Comme les caméras effectuent tout le calcul de l’IA, il n’y a aucune charge du côté serveur, et par conséquent des centaines, voire des milliers de caméras alimentées par l’IA peuvent être connectées au système ACTi VMS. ACTi propose également une large gamme de serveurs NVR autonomes pour une gestion matérielle sans souci pour cette solution d’IA.