Implémenter la fabrication additive au sein de votre entreprise peut vous apporter bien plus d’avantages que vous ne le penseriez. Créer un produit dans le monde de l’électronique implique de nombreuses contraintes techniques (précision, thermique, diélectrique, état de surface…etc.), mais savez-vous qu’il est possible de fabriquer en résine DLP différentes topologies de pièces électroniques comme des boîtiers, des carters, des clips ou encore des connecteurs ? Nous allons voir plus en détails comment la création de boîtiers électroniques peut notamment être un grand avantage pour vous.
En effet, avec l’impression 3D résine DLP il est possible de changer le design ou de personnaliser vos boitiers électroniques ou carters de protection.
La facilité d’utilisation de nos systèmes résine DLP ETEC vous permet d’être en R&D et production permanente avec des impressions d’itérations tous les jours ou toutes les semaines.
En créant vos objets électroniques, le design et l’ergonomie de vos boîtiers sera aussi important que ses fonctionnalités finales. Vous pouvez ainsi compter sur les capacités (haute résolution, bonnes tolérances dimensionnelles, rapidité d’impression, densité totale…etc) de l’impression 3D résine DLP à créer des géométries complexes en très peu de temps et à faibles couts.
Notre large gamme de choix matériaux, vous permet d’obtenir des boitiers solides, rigides et durable dans le temps. Combiné à d’autres matériaux semblable PP vous pouvez fabriquer vos clips de boitiers électroniques très facilement.
EN BREF, nos systèmes résines définitives DLP ETEC sont les meilleurs du marché pour répondre aux besoins industriels électronique (ET BIEN D’AUTRES…) tout en économisant sur votre process de production !
Les matériaux d’impression 3D techniques n’ont cessé de se développer ces dernières années, répondant à la demande de nos clients industriels à la recherche de solutions pouvant répondre à leurs contraintes thermiques, mécaniques et chimiques.
INTAMSYS (spécialisé dans les solutions d’impression 3D de matériaux haute performance) a développé et commercialisé la FUNMAT Pro 610 HT pour permettre aux industriels d’imprimer des matériaux de haute performance de grande taille. Son volume d’impression est en effet assez généreux, 610 x 508 x 508 mm. Les pièces fabriquées avec cette machine sont idéales pour l’automobile, l’aérospatiale, le pétrole ou encore l’industrie spécialisée. Il est important de souligné que la chambre de construction a été optimisée pour éviter le gauchissement en atteignant une température constante tout au long du processus d’impression, ce qui permet d’obtenir des pièces à la résistance mécanique plus élevée et une stabilité thermique pendant l’impression au sein de l’enceinte.
Elle est dotée d’un double extrudeur pouvant atteindre 500°C et d’une chambre chauffée à 300°C.
EN BREF, les clients équipés CADvision sont ravies des performances de cette machine. Bien qu’il semble évident que les métaux et les polymères soient complètement différents, il existe certains polymères dont les propriétés et les caractéristiques rivalisent avec celles de nombreux métaux, ce qui en fait une alternative pertinente.