Le salon Global industrie à Paris offrira aux visiteurs du stand Metronelec (Hall 5A, 5Q53) une excellente occasion de parler de toutes les dernières innovations de Humiseal. Nous présenterons la toute nouvelle gamme de vernis de tropicalisation qui répond aux problèmes liés à la couverture des arêtes vives de composants.
Chris Brightwell, directeur de la R&D chez HumiSeal fera plusieurs démonstrations des performances de ces nouveaux vernis SEC (1A33SEC et 1B59SEC), qui permettent de résoudre l’un des plus gros problèmes auxquels sont confrontées les applications modernes de vernis de tropicalisation. Cette nouvelle génération de vernis adhère sur les angles et les surfaces verticales des composants et joints de soudure, ce qui crée une répartition du revêtement plus uniforme que jamais, réduisant les fissures lorsque le matériau est trop épais ou les infiltrations, garantissant ainsi que chaque élément du composant est suffisamment protégé. Par rapport aux vernis solvantés actuels, les deux produits atteignent une couverture supérieure en une seule application et une seule couche.
En effet la couverture des bords tranchants devient une préoccupation croissante avec les vernis de protection.
La raison peut être attribuée à plusieurs choses :
Les revêtements sont désormais principalement appliqués à faible viscosité à l’aide de systèmes robotisés en une seule couche.
La conception des composants a également changé, composants CMS à bords rectangulaires, composants de plus en plus petits.
Peu ou pas de composants traversants
Utilisation de crème à braser « No Clean » avec des résidus de flux sur les cartes.
Ces changements entraînent une mauvaise couverture sur les bords et les coins des composants. Les zones exposées/non revêtues provoquent la corrosion des composants dans des environnements humides/corrosifs et, bien que les produits actuels puissent atteindre une bonne couverture en plusieurs couches, cela augmente inévitablement le temps et les coûts d’application.
Basé sur son vernis populaire le 1A33, cet uréthane présente une excellente protection chimique et physique, ce qui en fait un choix idéal pour une utilisation dans des environnements à forte corrosion ou contamination.
Ce vernis à base de caoutchouc synthétique a été développé sur la base du vernis 1B59. HumiSeal 1B59SEC conserve les propriétés des matériaux en caoutchouc synthétique telles qu’une bonne résistance à haute température, flexibilité élevée et excellentes propriétés électriques.
Lors de cet événement nous présenterons également la nouvelle famille de vernis UV à faible viscosité UV80 et UV80 LED.
Ces nouveaux vernis offrent une résistance d’isolement de surface (SIR) élevée et une résistance chimique améliorées, ils n’ont pas besoin d’être préchauffés et s’appliquent avec tous les robots sélectifs du marché.