Tektronix, Inc et la société Fortive ont annoncé le lancement des oscilloscopes pour signaux mixtes (MSO) de la Série 4 B. Ces oscilloscopes offrent des capacités de mesure d’avant-garde sur toutes les voies, une expérience utilisateur inégalée et des capacités d’analyse avancées. Conçu pour les concepteurs de systèmes électroniques embarqués qui exigent ce qui se fait de mieux en terme de précision, de polyvalence et de facilité d’utilisation, l’oscilloscope MSO de la Série 4 B de Tektronix permet de capturer des signaux avec un exceptionnel niveau de fidélité, tel que celui offert par la précédente version de cette gamme d’instrument, sur des bandes de fréquence allant de 200 MHz à 1,5 GHz, à une cadence d’échantillonnage en temps réel atteignant 6,25 Géch/s et avec une résolution verticale allant jusqu’à 16 bits. L’oscilloscope MSO de la Série 4 B partage également la même interface utilisateur primée, optimisée pour un usage tactile, tout en intégrant un système de traitement offrant des performances accrues. Les clients ne manqueront pas de remarquer que l’interface utilisateur de l’oscilloscope MSO de la Série 4 B est deux fois plus réactive et qu’elle permet d’accélérer les processus d’analyse avancée.
"L’oscilloscope MSO de la Série 4 B a été conçu pour permettre aux concepteurs d’analyser leurs systèmes plus rapidement afin de pouvoir faire face à la pression du respect des délais de mise sur le marché de leurs produits", a déclaré Daryl Ellis, directeur général de l’offre Mainstream de Tektronix. "L’interface utilisateur, conçue nativement pour une utilisation tactile, est intuitive et informative. Elle est désormais plus réactive. Avec le MSO de la Série 4 B, nos clients pourront relever 99% des défis de conception mettant en oeuvre des signaux mixtes, tout en y prenant plaisir".
Le MSO de la Série 4 B peut être doté de jusqu’à six entrées. Il est donc bien adapté à l’analyse de puissance de systèmes triphasés. Grâce à l’exclusive fonction Spectrum View, il permet en outre l’analyse de spectre sur plusieurs voies de façon synchronisée avec les formes d’onde affichées dans le domaine temporel. En plus d’améliorer la réactivité des commandes en faceavant de l’instrument, la nouvelle version du système de traitement accélère également les opérations de contrôle à distance de l’oscilloscope. Il est possible d’accéder au MSO de la Série 4 B et de le contrôler à distance à l’aide d’un simple navigateur Internet, du logiciel PC TekScope dédié ou d’un programme personnalisé via une interface de programmation. L’oscilloscope MSO de la Série 4 B améliore considérablement le temps de réponse du processus de décodage de plus de 25 bus de données Série couramment employés par les systèmes de bus interpuces, automobiles, de puissance, aérospatiaux, etc. Il accélère, en outre, le traitement des algorithmes et le traçage de courbes effectués par les progiciels d’analyse existants pour les mesures d’alimentation électrique, l’analyse des systèmes d’entraînement moteur et les tests de double impulsion.
"Le niveau de précision et les capacités d’analyse de cet oscilloscope en font un instrument parfaitement adapté quotidiennement les ingénieurs concepteurs, tels que, entre autres, le débogage de la chaîne de signaux, l’analyse de puissance et l’analyse du protocole et l’analyse du bruit", a déclaré Jeffrey Miller, planificateur de produits de la Série 4. "Le MSO de la Série 4 B se distingue essentiellement par son exceptionnelle expérience utilisateur et sa vitesse d’analyse accrue".
Pour offrir cette exceptionnelle expérience utilisateur, le MSO de la Série 4 B est équipé d’un écran HD de 13,3 pouces (1920x1080) utilisant une technologie de collage optique d’avant-garde pour offrir un meilleur contraste et un plus important angle de vision. Grâce à ses convertisseurs analogiques-numériques de 12 bits et à son taux d’échantillonnage élevé, l’oscilloscope de la Série 4 B affiche les signaux de façon extrêmement détaillée.
Les oscilloscopes MSO de la Série 4 B de Tektronix sont désormais disponibles dans le monde entier.