Yamaha Robotics a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Ai Nagakubo au poste de directrice de la filiale européenne de Neuss, près de Düsseldorf (Allemagne), à compter du 1er janvier 2024.
A. Nagakubo a rejoint les rangs de Yamaha Robotics dès sa création en 2011. Elle occupait précédemment la fonction de responsable de secteur, en charge des finances, des ressources humaines, et des opérations de logistique. Elle travaillera en étroite collaboration avec Yamaha Corporation au Japon.
Dans son nouveau rôle de directrice, A. Nagakubo supervisera les sections CMS et Factory Automation de Yamaha Robotics afin d’assurer leur développement commercial en se concentrant sur la croissance des ventes et la collaboration avec les distributeurs et les partenaires techniques. Ces deux sections lancent régulièrement des innovations, parmi lesquelles le nouveau logiciel de fabrication intelligente qui facilite l’assemblage de composants CMS, l’inspection optique basée sur l’IA et des plates-formes de report de composants et de sérigraphie, notamment la machine dual-lane YRM20DL. La section Factory Automation a dévoilé de nouveaux robots industriels comme des modules de transport flexibles et un robot SCARA pour les applications de salle blanche (p. ex. fabrication de semi-conducteurs et d’équipements médicaux, production alimentaire…) et des solutions de manutention innovantes mises au point en collaboration avec des intégrateurs système.
A. Nagakubo tâchera de dépasser les objectifs de l’entreprise en appliquant sa vision stratégique et son attachement à la réussite. « C’est une chance de faire partie de cette équipe talentueuse et du secteur de la haute technologie en Europe. Je me réjouis de fortifier nos bases déjà solides et de collaborer avec chaque membre de l’équipe pour connaître ensemble de nouveaux succès », s’exprime-t-elle.