En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Agritechnica 2023 : les modules électriques deviennent intelligents

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
MEC 97, Maxi-MEC et C-MEC 138 sont des modules électriques plug & play, réalisés avec la technologie PCB press-fit...
 

MTA, société multinationale opérant dans le secteur automobile mondial à travers 3 divisions ; Electrique, Electronique et Electronique de puissance ; annonce à l’occasion du salon Agritechnica 2023 (Hall 17, Stand F41) que les modules électriques MEC 97, Maxi-MEC et C-MEC 138, pour la distribution de puissance et la protection, spécialement conçus pour les applications agricoles et de terrassement, deviennent « intelligents » grâce au nouveau module CAN Plug-in.

MEC 97, Maxi-MEC et C-MEC 138 sont des modules électriques plug & play, réalisés avec la technologie PCB press-fit. Ils permettent une personnalisation maximale du contenu des fusibles et des relais ainsi que du schéma de câblage, en fonction des besoins de l’application des clients.

Le MEC 97 et le Maxi-MEC sont conçus pour le compartiment moteur, tandis que le C-MEC 138 pour une installation dans la cabine. Ils ont un design rationnel, des dimensions compactes et permettent d’intégrer toutes les fonctions en une seule pièce, éliminant ainsi le besoin d’utiliser différents modules et câblages associés. Ils offrent des avantages évidents tant du point de vue du système que des coûts et garantissent à l’utilisateur des temps de montage considérablement réduits.

Le module CAN Plug-in est capable de piloter les relais du MEC et de les connecter au CAN bus du véhicule, une fonctionnalité de plus en plus demandée par les constructeurs. Grâce au CAN bus, le module peut en effet transmettre les commandes pour générer les actionnements nécessaires, ainsi que les informations de diagnostic.

Le module CAN bus peut également être programmé via MTA Studio®, tout comme les tableaux de bord, les écrans et les boitiers personnalisables de MTA. MTA Studio® est un outil logiciel développé en interne qui permet même aux moins expérimentés de personnaliser facilement et rapidement tous les produits, qu’ils soient prêts à l’emploi ou personnalisés. Cela représente un grand avantage pour ceux qui utilisent déjà certains produits MTA, permettant d’obtenir les meilleures synergies.

MEC 97, Maxi-MEC et C-MEC 138 sont des produits disponibles prêts à l’emploi, mais ils ont également déjà été personnalisés pour les principaux acteurs du secteur agricole.

https://www.mta.it/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: