Keysight Technologies, présente un nouveau générateur de signaux vectoriels (VSG) compact à quatre canaux, capable de générer des signaux jusqu’à 8,5 GHz avec une bande passante de modulation de 960 MHz par canal. Parmi les générateurs de signaux de la série X de Keysight, le N5186A MXG est le VSG haute performance nouvelle génération qui offre les signaux multiples et individuellement complexes indispensables aux applications multi-canaux denses et à large bande.
L’évolution des technologies dans le domaine des communications sans fil et des applications radar exige une couverture de fréquence plus élevée et l’utilisation de schémas de modulation complexes tels que le MIMO, la formation de faisceaux et le multiplexage afin de maximiser le débit des données. Le test de ces applications nécessite des instruments de génération de signaux qui maintiennent une excellente qualité de modulation lorsque l’on travaille avec des largeurs de bande plus importantes. Pour atteindre des fréquences plus élevées, des largeurs de bande plus importantes et des schémas de modulation plus complexes, les ingénieurs réseaux et concepteurs ont généralement besoin de plus d’espace pour des équipements de test et des montages supplémentaires.
Le Keysight N5186A MXG répond à ce défi en simplifiant les configurations complexes grâce à des connexions externes réduites et jusqu’à quatre canaux dans un format compact de 2U. Premier générateur de signaux au monde à intégrer un réflectomètre, le N5186A MXG délivre des signaux extrêmement précis à l’appareil sous test (DUT).
Le MXG N5186A offre les avantages suivants :
Un design compact : les fonctionnalités multicanales sont disponibles dans un format 2U qui permet d’économiser jusqu’à 75 % de la hauteur du rack.
Des capacités hautes performances : a technologie propriétaire du convertisseur numérique-analogique (DAC) à synthèse numérique directe (DDS) permet de couvrir une bande passante allant jusqu’à 960 MHz avec les meilleures performances de sa catégorie en matière de magnitude du vecteur d’erreur (EVM) et de rapport de puissance du canal adjacent (ACPR), ce qui réduit la distorsion du signal.
Simplicité des tests : un réflectomètre intégré fournit des signaux précis tout en accélérant le temps d’exécution des tests et en simplifiant leur mise en place.
Bruit de phase exceptionnellement faible : produit des signaux purs permettant la conception de systèmes radar à haute résolution et de systèmes de communication à haut débit de nouvelle génération.
En fournissant des résultats cohérents et reproductibles, le générateur de signaux vectoriels N5186A MXG est une solution idéale pour une large gamme d’applications commerciales ainsi que dans le domaine de l’aérospatiale et de la défense. Les circuits intégrés spécifiques à l’application (ASIC) DAC personnalisés du MXG utilisent le DDS pour fournir des signaux précis afin de minimiser la distorsion et de répondre aux normes en constante évolution pour la conception de composants et de modules. En outre, le réflectomètre intégré accélère le processus de configuration pour corriger la correspondance de l’objet sous test, ce qui permet d’accélérer le temps de mise à l’essai.
"Le générateur de signaux vectoriels N5186A MXG marque un tournant en termes de performances et de simplicité pour les ingénieurs concepteurs et les ingénieurs réseau” déclare Joe Rickert, Vice President and General Manager, Keysight High Frequency Measurements Center of Excellence. “En tant que premier générateur de signaux au monde doté d’un réflectomètre intégré, le MXG haute performance délivre des signaux puissants et précis. Associé au logiciel PathWave Signal Generation, le MXG est optimisé pour devenir le générateur de signaux idéal, avec les performances exceptionnelles que vous souhaitez, le tout dans une solution facile à utiliser".
Keysight présentera les capacités de génération de signaux vectoriels hautes performances du N5186A MXG au salon EuMW 2023, stand 107A.