La sécurité est désormais un impératif pour toutes les conceptions, sur tous les marchés verticaux. Aujourd’hui, les architectes et concepteurs de systèmes ont reçu de nouvelles preuves de la sécurité de leurs systèmes de communication, industriels, aérospatiaux, de défense, nucléaires et autres qui s’appuient sur les FPGA PolarFire de Microchip Technology (Nasdaq : MCHP). Le Centre national de cybersécurité (NCSC) du gouvernement britannique a examiné les appareils lorsqu’ils sont utilisés avec le flux de conception cryptographique mono puce par rapport aux exigences strictes de résilience au niveau des appareils.
« Le NCSC effectue une analyse très rigoureuse, et le travail effectué avec Microchip sur la méthodologie de séparation de conception dans le FPGA PolarFire permet à l’utilisateur de profiter d’une résilience améliorée et d’une isolation fonctionnelle au sein du dispositif. Cela renforce l’engagement de Microchip envers notre approche globale de la sécurité », a déclaré Tim Morin, responsable technique de l’unité commerciale FPGA de Microchip. « Cette analyse offre l’option d’une cryptographie mono puce en plus de ce qui existe déjà dans les appareils pour protéger la propriété intellectuelle, sécuriser les données et protéger contre la falsification physique, une menace souvent négligée et très puissante pour chaque système électronique, en particulier ceux à la périphérie intelligente. »
Les FPGA PolarFire mettent en œuvre l’architecture de sécurité de pointe de Microchip pour protéger la propriété intellectuelle, sécuriser les données et sécuriser les chaînes d’approvisionnement.
La protection IP PolarFire FPGA comprend :
Les fichiers de configuration cryptés AES 256 avec authentification HMAC basée sur SHA 256
Le traitement est protégé contre l’analyse de puissance différentielle (DPA) avec une technologie sous licence de Cryptography Research Incorporated (CRI).
Des cœurs cryptographiques à clé publique : Elliptic Curve Cryptography (ECC) pour une distribution sécurisée des clés
Générateur de nombre réellement aléatoire.
Les fonctionnalités de sécurité des données du PolarFire FPGA incluent :
Des accélérateurs cryptographiques renforcés pour utilisation dans l’application finale
La licence Pass-through CRI permet le développement sans redevance d’algorithmes protégés par DPA à l’aide de techniques brevetées par CRI.
Les fonctionnalités de sécurité de la chaîne d’approvisionnement PolarFire FPGA réduisent le risque de contrefaçon, de remarquage et de construction excessive et incluent :
Biométrie sur silicium, y compris des fonctions physiquement non clonables (PUF), qui permettent à chaque appareil d’être identifié de manière unique et validé cryptographiquement
Les appareils sont pris en charge par la suite de conception SoC Libero® de Microchip, disponible sous licence, y compris en versions gratuites, sur le site Web des achats et des services clients de Microchip à l’adresse microchipdirect.com. Les kits et matériels de développement PolarFire FPGA et SoC sont également disponibles sur le site Web d’achat et de service client.