En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The MathWorks met à jour Simulink Control Design avec des fonctionnalités de réglage de PID améliorées

Publication: Octobre 2009

Partagez sur
 
Pour une conception et un réglage simplifiés des contrôleurs PID...
 

The MathWorks a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Simulink Control Design 3.0. Cette mise à jour propose de nouvelles fonctionnalités qui automatisent le processus de réglage des contrôleurs PID (proportional-integral-derivative) et vont de pair avec de nouveaux blocs contrôleurs PID dans Simulink.

Grâce à ces blocs, les ingénieurs peuvent créer rapidement des PID, sélectionner la structure PID, inclure un compensateur anti-windup, effectuer les conversions du domaine à temps continu vers le domaine à temps discret, ou encore préparer le contrôleur pour une implémentation sur un processeur avec une arithmétique en virgule fixe.

Un nouvel algorithme de réglage dans Simulink Control Design 3.0 calcule automatiquement les gains de contrôleur PID selon la marge de phase souhaitée et la bande passante du système. Une nouvelle interface utilisateur gère le réglage visuel des contrôleurs PID pour tous les types de modèles d’environnement, sans nécessiter une expertise de la théorie du contrôle. La conception résultante est alors vérifiable via des simulations dans Simulink, d’où moins de temps passé en réglages et tests sur des prototypes matériels coûteux. Ensuite, les ingénieurs font appel à Real-Time Workshop afin de générer automatiquement le code à implémenter sur les microcontrôleurs cible.

Autres nouveautés majeures de Simulink Control Design 3.0 :

• Nouvelle fonctionnalité d’analyse linéaire avancée. Les utilisateurs peuvent désormais calculer la réponse fréquentielle des modèles Simulink au moyen de la simulation. Les modèles Simulink présentant des discontinuités importantes ou une dynamique événementielle deviennent plus faciles à linéariser, sans qu’il soit nécessaire de les modifier.

• Linéarisation personnalisée possible pour les blocs et sous-systèmes Simulink. Ainsi, les ingénieurs peuvent définir un bloc Gain avec une tolérance et linéariser le modèle afin d’obtenir un système avec une tolérance correspondante. En utilisant ensuite Robust Control Toolbox avec le système, il est possible de concevoir un contrôleur conforme aux exigences de stabilité et de performances en présence de tolérances sur les paramètres du système comme le gain.

Prix et disponibilité

Simulink Control Design est disponible dès à présent pour les plates-formes Microsoft Windows, Solaris, Linux et Macintosh. Il est commercialisé à partir de 1 000 €. Pour plus d’informations, notamment sur les tarifs internationaux, visitez le site Web http://www.mathworks.com/products/s....

http://www.mathworks.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: