Omron a transféré Masashige Fukumoto à Munich depuis son usine de Kurayoshi au Japon, pour offrir son expérience en conception aux clients européens, et pour assister le développement de solutions customs destinées aux applications locales. Conjointement, Andreas Barth fut engagé, un expert en capteurs tactiles avec un “ background “ en semiconducteurs et en outils de développement, comme spécialiste du tactile. Tous deux travaillerons avec Jens Vogt, Directeur du développement - capteurs.
A propos de ces recrutements, Michael Sturm, Directeur Général Marketing Européen chez Omron Electronic Components Business Europe, commente : “la nécessité d’accroître l’intérêt de nos clients pour les technologies tactile et de détection de flux d’Omron nous a amené à renforcer le support local d’ingénierie pour ces produits en Europe. Omron démontre ainsi qu’elle continue à investir dans le développement du potentiel de ces technologies en Europe.”
Masashige Fukumoto travaille depuis huit années chez Omron à Kurayoshi , partie prenante dans la conception et le développement de la technologie des MEMS et de la gamme de produits de détection d’Omron , une technologie permettant une détection ultra sensible avec une précision et une répétitivité remarquable.
Andreas Barthapporte à Omron le bénéfice de sept années en tant qu’ingénieur d’applications dans le domaine des microcontrôleurs. Il vient de chez IAR Systems, où il occupait le poste de Directeur du support technique. Andreas Barth a un diplôme d’ingénierie électrique de l’Université de Jena en Allemagne.