Le fabricant de produits électroniques de premier plan Murata a élargi son portefeuille de modules de communication sans fil de pointe.
La nouvelle solution LBEE5XV2EA de l’entreprise s’appuie sur un système sur puce (SoC) Infineon CYW55573. En plus de prendre en charge un fonctionnement à 2,4 GHz et à 5 GHz, le module peut également transmettre/recevoir des données dans la bande de fréquences de 6 GHz. Grâce à cela, les clients n’auront pas à se limiter à des zones du spectre RF déjà très utilisées, mais pourront bénéficier d’un accès à des fréquences beaucoup moins encombrées.
Outre le fait de prendre en charge la norme Wi-Fi 6E à 6 GHz, le module LBEE5XV2EA intègre également la fonctionnalité Bluetooth 5.3. Il propose la fonctionnalité LE Audio, qui permet d’obtenir une meilleure qualité audio tout en réduisant la consommation d’énergie associée.
Les canaux 20/40/80 MHz sont tous intégrés dans le module, avec une modulation 1024-QAM et une configuration d’antenne MIMO 2x2. Par conséquent, un débit de données accru peut être atteint, jusqu’à 1,2 Gbit/s. Les principales applications comprennent le streaming audio/vidéo, les systèmes de vidéoconférence, ainsi que les équipements de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR).
Le module LBEE5XV2EA s’appuyant sur les propres composants haute performance de Murata, il dispose d’une conception optimisée en comparaison aux solutions Wi-Fi 6E proposées par d’autres fabricants. Il est ainsi nettement moins encombrant (avec des dimensions de seulement 12,5 mm x 9,4 mm x 1,2 mm) et facile à installer.
La disponibilité des certifications FCC/IC et TELEC, ainsi que les tests de conductivité pour la CE, rendent le processus de conformité aux normes beaucoup plus simple. Il est ainsi possible de mobiliser moins de ressources d’ingénierie, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts.