Cet accord élargit l’accès aux modules d’alimentation Vicor par le biais de la chaîne de conception et d’approvisionnement de classe internationale d’Avnet, et va permettre à des clients du monde entier de réaliser des innovations révolutionnaires apportant des performances système supérieures et davantage d’évolutivité.
« C’est une excellente occasion pour Vicor de s’associer à un leader mondial aligné sur ses marchés cibles, » a déclaré David Krakauer, Vice-Président de la division Industrie, et Responsable Marketing Corporate de Vicor. « Travailler avec Avnet va permettre à Vicor de mieux se positionner pour apporter ses solutions d’alimentation modulaires hautement différenciées aux clients qui souhaitent libérer la puissance de leurs propres innovations. »
« Sur les marchés actuels, les entreprises doivent absolument innover pour rester en tête de la concurrence, » déclare Peggy Carrieres, Vice-Présidente Développement Fournisseurs à l’International chez Avnet. « Cet accord intervient à un moment où nombre de nos clients cherchent à se démarquer de leurs concurrents. Ils s’efforcent d’intégrer davantage de puissance dans des espaces de plus en plus réduits, et recherchent des solutions à forte densité de puissance et à haut rendement. Les modules de puissance Vicor constitueront des solutions de qualité pour nos clients. »
Cet accord de franchise mondiale prend effet immédiatement. Les clients de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) auront accès au portefeuille de produits Vicor via la division européenne d’Avnet, Avnet Abacus, l’un des plus grands distributeurs de produits d’interconnexion, et de composants passifs, électromécaniques et de puissance.