En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CaPow obtient un financement de 7,5 millions de dollars lors d’un premier tour de table

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Objectif : lancer un système d’alimentation perpétuelle sans batterie pour les robots dans les centres logistiques et les installations industrielles...
 

L’écosystème énergétique autonome, sans batterie et à haute puissance de CaPow élimine la dépendance des robots à l’égard des batteries Lithium-Ion, coûteuses et dangereuses. La technologie brevetée de l’entreprise réduit considérablement les dépenses d’investissement, les dépenses opérationnelles et l’empreinte carbone, tout en assurant une continuité opérationnelle optimale, car les robots ne sont pas immobilisés pour être rechargés.

CaPow, un fournisseur de solutions d’alimentation perpétuelle, a annoncé aujourd’hui qu’il avait levé, au cours d’un tour de table, 7,5 millions de dollars afin d’intensifier la commercialisation de son écosystème de fourniture d’énergie sans batterie et sans fil dédié à la robotique autonome. Cette solution fournit une alimentation continue aux environnements robotiques automatisés tout en éliminant les temps d’arrêt des robots dus à la recharge. Le tour de table a été mené par IL Ventures, un fonds de capital-risque axé sur les technologies de rupture pour les industries traditionnelles, avec un co-investissement de Mobilion VC, Payton Planar Magnetics, Doral Energy-Tech Ventures, Mobilitech Capital et M. Ray Nissan, un investisseur providentiel de premier plan.

Actuellement , de nombreuses solutions automatisées sont alimentées par des batteries. Cette dépendance entraîne plusieurs inefficacités inhérentes, telles que des temps d’arrêt liés à la recharge et des coûts élevés dus à la nécessité d’utiliser des robots supplémentaires pour remplacer ceux qui sont en cours de recharge. En outre, les batteries traditionnelles ont un impact négatif sur l’environnement, car elles créent des risques pour la sécurité et constituent un « casse-tête » opérationnel, puisqu’elles nécessitent une stratégie d’approvisionnement spécifique, ainsi que des modes d’expédition, de manutention, de stockage et de recyclage spéciaux.

CaPow s’attaque au principal goulot d’étranglement de l’automatisation : le défi de fournir une énergie fiable, rentable et non polluante. En offrant un flux d’énergie constant pour les robots mobiles, l’écosystème de fourniture d’énergie de CaPow permet aux solutions robotiques automatisées de fonctionner en continu, sans temps d’arrêt dû à l’épuisement de l’énergie, tout en mettant fin au concept de dépendance aux batteries traditionnelles. La solution révolutionnaire « sans batterie » de CaPow est bien accueillie tout au long de la chaîne de valeur logistique, car elle est validée pour sa capacité à réduire la taille de la flotte de robots nécessaire, améliorer le débit et accroître le retour sur investissement de l’automatisation.

La solution exclusive de CaPow facilite un transfert d’énergie optimal avec des capacités étendues et dynamiques. Elle s’adapte à de multiples utilisateurs, ainsi qu’à la présence de métal et de débris dans et autour du champ de transfert d’énergie. En outre, elle supporte de grandes distances entre les extrémités émettrices et réceptrices, ainsi qu’une large couverture spatiale. Cela permet d’obtenir des niveaux de puissance importants avec une efficacité optimale de bout en bout. La valeur de la technologie de CaPow s’étend également au marché plus large de la mobilité avec une large gamme d’applications.

M. Amir Fishelov rejoint le conseil d’administration de CaPow en tant que président du conseil, en s’appuyant sur ses deux décennies d’expérience en tant que cofondateur de SolarEdge, pionnier et leader mondial des technologies énergétiques intelligentes. Chez SolarEdge, une entreprise de 17 milliards de dollars, M. Fishelov a occupé les fonctions d’architecte en chef et de vice-président de la stratégie et du développement de l’entreprise, dirigeant des projets de gestion de l’énergie complexes et à grande échelle.

« Avec le soutien de nos investisseurs et de nos partenaires stratégiques, CaPow met au défi les fabricants de robots, les fournisseurs de solutions d’automatisation et les exploitants d’installations de changer leur définition de l’efficacité opérationnelle », déclare le professeur Mor Peretz, cofondateur et PDG de CaPow. « Nous sommes impatients d’accélérer le développement de nos produits afin de répondre à la forte demande du marché pour notre technologie innovante et éprouvée. La société mettra à profit le produit de ce tour d’investissement pour accélérer la croissance de ses activités sur les marchés du monde entier. »

« Chez IL Ventures, nous nous alignons étroitement sur la mission de CaPow consistant à créer une alimentation électrique durable et sans batterie pour l’industrie », déclare Yoni Heilbronn, associé directeur chez IL Ventures. « Nous sommes ravis d’investir dans une technologie exceptionnelle et éprouvée, qui change la donne pour l’ensemble du paysage de l’alimentation robotique. »

« Je suis très fier que BGN Technologies ait participé à la mise sur le marché de la technologie révolutionnaire de CaPow », déclare Zafrir Levi, vice-président des sciences exactes chez BGN, la branche de commercialisation de l’Université Ben-Gourion. « Nous croyons de tout cœur à la solution d’alimentation perpétuelle de CaPow, et cet investissement est la preuve de la supériorité de la technologie de l’entreprise et de son énorme potentiel de transformation de l’industrie dans laquelle elle opère. »

https://capow.energy/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: