Digi-Key Electronics, qui propose la plus vaste sélection au monde de composants électroniques et de produits d’automatisation en stock pour expédition immédiate, et Make : , magazine et réseau n°1 pour les makers, sont ravis de lancer le nouveau guide de cartes et l’application de réalité augmentée associée Digi-Key AR, disponibles sur l’Apple App Store pour les dispositifs iOS et sur Google Play pour les dispositifs mobiles Android™.
Divisé en plusieurs sections pour les cartes basées sur microcontrôleur (MCU), sur contrôleur monocarte (SBC) et sur réseau de portes programmables par l’utilisateur (FPGA), ce guide aide les étudiants, les makers et les ingénieurs professionnels à identifier les dernières technologies disponibles pour donner vie à leurs innovations.
Pour accompagner le guide de cette année, Digi-Key a inclus une application de réalité augmentée qui tire parti des caméras, des écrans et des capteurs intégrés aux dispositifs mobiles d’aujourd’hui. Avec plus de 50 cartes disponibles en réalité augmentée, l’application est le meilleur moyen d’interagir virtuellement avec ces plateformes de pointe. L’application Digi-Key AR est conçue pour fonctionner conjointement avec le guide ou en tant qu’expérience autonome.
Avec des comparaisons détaillées de plus de 150 cartes, il n’y a pas de meilleur moyen de trouver la solution appropriée pour le prototypage rapide et la conception embarquée parmi les fournisseurs leaders, notamment Adafruit, Arduino, Raspberry Pi, SparkFun, BeagleBone, Micro:bit, Seeed Studio, DFRobot, Espressif et bien d’autres. La nouveauté du guide de cette année est un article traitant de l’essor du RP2040 de Raspberry Pi et de l’ESP32 d’Espressif pendant la pénurie de puces. Environ 500 000 unités du RP2040 sont actuellement expédiées chaque mois.
Autre exclusivité disponible uniquement dans l’application : une vidéo de David Groom, de Make :, qui présente en détail les cartes et le processus de sélection.
« Nous sommes ravis de lancer le nouveau guide de cartes dans l’application Digi-Key AR. Pouvoir scanner les cartes et les regarder de près en réalité augmentée est une expérience à vivre pour véritablement l’apprécier », a déclaré Kevin Walseth, responsable du marketing technique chez Digi-Key. « La possibilité de faire pivoter, de zoomer et de voir tous les angles des nouvelles cartes constitue un excellent outil de visualisation pour les étudiants, les makers et les ingénieurs qui veulent transformer leurs idées en conceptions ou en projets utiles. »
« Le guide de cartes de Make : a été mis à jour avec les spécifications détaillées des 79 microcontrôleurs, ordinateurs monocartes et FPGA les plus en vogue actuellement sur le marché. Quel que soit votre projet, s’il requiert un microcontrôleur ou un ordinateur monocarte, consultez d’abord notre guide pour trouver la carte disponible la mieux adaptée à votre situation », a déclaré David Groom, rédacteur en chef de la communauté Make : « Nous couvrons également les principales tendances, et nous mettons en pratique une dizaine de nos nouvelles cartes préférées que vous pouvez voir s’animer sur la page via l’application Digi-Key AR. Une vidéo exclusive où je parle de chacune de ces cartes est également disponible. »