En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

MTI lance une solution de protection des données

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Fabricant et intégrateur de solutions d’infrastructure sous son nom propre pendant 15 ans, MTI a fait le choix d’opérer en marque blanche depuis 20 ans...
 

Tout en poursuivant cette stratégie, notamment pour les grands comptes, MTI revient aujourd’hui avec une appliance OEM innovante, sous la marque MTI, mêlant le meilleur de son expertise et de ses services avec le meilleur de l’offre Dell Technologies, principalement destinée aux petites et moyennes entreprises.

Dans un contexte de cyberattaques en forte croissance, la sauvegarde de données reste, selon les experts de l’ANSSI, le seul rempart permettant une reprise d’activité garantie.

La Cyberbox MTI offre non seulement une protection des données optimale, mais aussi un coffre-fort sanctuarisé permettant un redémarrage de l’activité des PME grâce à l’utilisation des dernières technologies de Dell.

Une appliance intégrée, labellisée cyberprotection pour les PME, Edge offices et silos technologiques

Avec sa Cyberbox, MTI France répond à une problématique essentielle pour de nombreuses organisations : assurer une sauvegarde continue des données, garantir une reprise d’activité la plus courte possible en cas d’attaque avérée et donc assurer la résilience de l’entreprise

Depuis quelques années en effet, les cyberattaques se sont multipliées dans tous les secteurs d’activité. Les TPE et PME comptent parmi les cibles privilégiées des malveillances et des ransomwares. La Cyberbox MTI a été pensée pour ces catégories d’entreprises, qui peuvent manquer de temps, de compétences ou de ressources pour mettre en oeuvre des solutions adéquates. MTI leur propose ainsi une offre tout-en-un, facile à intégrer, auto installable et pouvant être exploitée par les services MTI.

Cette offre s’adresse également aux sites distants (Edge offices) de sociétés de plus grande taille, qui souhaitent disposer d’une solution optimale et interfaçable avec les solutions déployées en datacenter central. La richesse fonctionnelle et la simplicité d’intégration de la solution lui permettent en outre de répondre aux besoins spécifiques de projets technologiques développés en marge de la stratégie globale de l’entreprise (tel qu’un projet SAP HANA ou containers, par exemple).

Disposant d’une tarification innovante sous forme d’abonnement mensuel, la Cyberbox MTI sera facturée à partir de 555€/mois, tout inclus.

Les box MTI : une expertise nouvelle au service des PME

Depuis plus de 30 ans, MTI a développé une expertise reconnue en conception et accompagnement des infrastructures les plus importantes et les plus complexes sur le marché des grands comptes.

L’objectif de MTI est de combiner cette expérience en datacenter avec les besoins croissants des PME en services d’infrastructure, pour proposer des solutions « clés en main », disposant des technologies les plus abouties et de la nécessaire simplicité d’utilisation d’une appliance intégrée.

MTI France ambitionne donc de proposer en 2023 aux TPE et PME un catalogue complet de solutions prêtes à l’emploi et facile à déployer, utiliser et maintenir, telles que les services de fichiers, le stockage objet et l’hyperconvergence. Ou encore des solutions métiers, à l’image de la vidéosurveillance ou de la dématérialisation.

Conçues exclusivement avec DELL, partenaire technologique MTI depuis 20 ans, la Cyberbox MTI ou les futures appliances 2023 associeront le meilleur en termes de fonctionnalités et de services. Objectif affirmé : marier simplicité et automatisation, tout en conservant un niveau de qualité optimal.

« Les entreprises de taille moyenne représentent un marché particulièrement vaste en matière d’infrastructures. En effet, les attentes et les inquiétudes des PME sont nombreuses face à un changement structurel en termes d’IT : digitalisation, continuité d’activité, cyberattaques, etc. Des sujets fondamentaux sur lesquels les PME peuvent très souvent se sentir esseulées lorsqu’il s’agit de faire des choix impactants, » explique Didier Pichon, VP Sales de MTI France. « Notre mission est de combiner notre expertise reconnue en datacenter avec une richesse fonctionnelle éprouvée en entreprise dans des appliances simples et innovantes, mais disposant d’un très haut niveau technologique : l’ensemble se devant d’être financièrement abordable, pour répondre à l’ensemble des besoins desdites PME. »

Les spécificités techniques de Cyberbox MTI

Hardware :

- Serveur PowerEdge R750 XS GEN 15

- Stockage de sauvegarde natif : 4TBu (extensible à 16TBu) SAS ou NVMe

- Stockage de sauvegarde effectif – déduplication 25 :1 à partir de 100TB

- Mise en réseau : 4x10 GbE (cuivre ou fibre)

Software :

- Licence vSphere standard V8 (hyperviseur)

- Suite PowerProtect Plus bundle (logiciel de sauvegarde)

- DataDomain Virtual Edition (logiciel de déduplication)

- CyberRecovery (protection des données par Air Gap)

Services :

- Installation sur site

- Maintenance sur 5 ans

En option :

- Services Managés

Les fonctionnalités Cyberbox MTI dans le détail

Couvrant 100 % des éléments constitutifs des datacenters (serveurs physiques, bases de données, machines virtuelles, NAS, conteneurs), la Cyberbox MTI inclue à la fois des éléments matériels, logiciels et des services associés, pour proposer trois niveaux de sécurité :

1. Immutabilité de la donnée (WORM)

Le principe du WORM (Write Once, Read Many) consiste à bloquer toute écriture ou suppression sur un volume de données de sauvegarde, autorisant uniquement la lecture seule. Ce système permet ainsi d’entraver les manoeuvres des hackers qui voudraient altérer ou effacer les données.

2. Air Gap (CyberRecovery)

Sur le principe du coffre-fort, l’Air Gap consiste à mettre les données répliquées dans un environnement complètement hermétique et isolé du réseau. Les ports de communication sont ouverts uniquement au moment de répliquer les données de sauvegarde.

3. Rétention longue dans le cloud (privé/public)

Les données vont pouvoir être sécurisées dans le Cloud, avec une durée de rétention équivalente à celle de la sauvegarde de production, ou des durées plus longues pour un archivage durable.

Fonctionnalités spécifiques

- La fonctionnalité Transparent Snapshot Data Mover (TSDM) permet de réduire les incidences lors du processus de snapshot des VM.

- La fonction Dynamic NAS Protection permet de s’affranchir des contraintes du protocole de sauvegarde NDMP, notamment en termes de performances.

- La version Platinum de la Cyberbox MTI, full NVMe, permet une restauration de données optimisée.

https://fr.mti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: