Bare Board Consultants, fondée en 1990, sert des clients en Italie et prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires net d’environ 90 millions de SEK en 2022 avec un EBITDA estimé à 9 millions de SEK. La société fournit à ses clients des solutions PCB dans le segment HMLV (High- Mix-Low-Volume), principalement dans les secteurs industriel et médical. Leurs fournisseurs se situent en Chine.
Anders Forsén, Chief Financial Officer chez NCAB : « Bare Board Consultants est un trader réputé de circuits imprimés de haute qualité et complète très bien nos activités en Italie. C’est un élément important de la stratégie de NCAB de participer activement à la consolidation du marché. Bare Board Consultants sera intégrée à NCAB Italie ».
Luigi Faliva, ancien propriétaire et Président de Bare Board Consultants : « Nous sommes heureux d’unir nos forces à celles de NCAB Group. Bare Board Consultants est une organisation orientée vers le client avec un fort accent sur la qualité, la fiabilité et le service. Faire partie du groupe NCAB permettra à nos clients d’accéder aux meilleures technologies et à leur vaste base d’usines en Asie et en Europe, ainsi qu’à des ressources et des compétences accrues dans le monde entier ».
Les employés de la société seront transférés dans les bureaux existants de NCAB dans la région. L’acquisition de Bare Board Consultants sera relutive sur le bénéfice par action de NCAB Group en 2023. Des synergies sont attendues dans les domaines suivants : fournisseurs, conditions de paiement et gestion des usines ainsi que dans la logistique.