Comment fonctionne NETIO Cloud : Les appareils NETIO peuvent être connectés au service NETIO Cloud via Internet. Le service permet ensuite de contrôler les produits à l’aide du navigateur Web. Chaque utilisateur a un compte unique sur cloud.netio-products.com. Un compte utilisateur peut être lié à un nombre illimité d’appareils cependant, chaque appareil ne peut être connecté qu’à un seul compte NETIO Cloud.
NETIO Cloud est sécurisé et fiable. Le cloud communique avec les appareils NETIO individuels via MQTT (sécurité TLS). Les serveurs principaux et de secours du service sont situés en Europe. Il est possible d’activer « l’alarme de connexion » pour chaque appareil, qui envoie une notification à l’adresse e-mail spécifiée indiquant que l’appareil a perdu/rétabli la connexion. La version premium permet également d’envoyer des alertes par e-mail pour les sorties individuelles. Cette alarme est définie dans l’appareil en utilisant les conditions locales (règles).
Toutes les sorties sont visibles sur un seul écran. Chaque sortie peut être affectée à un groupe défini (bâtiments, emplacement, type de client, ...) pour plus de clarté.
Pour les appareils mesurés, le service affiche l’état actuel du compteur de consommation [kWh] de chaque sortie. NETIO Cloud génère également un rapport de facturation quotidien (utilisation du crédit) pour les appareils individuels et il existe un journal des événements qui affiche les détails de facturation des dernières 24 heures.
Chaque sortie peut être activée/désactivée ou redémarrée via le Web. NETIO Cloud peut fonctionner comme un point central pour tous les appareils NETIO connectés, permettant de contrôler les appareils NETIO depuis le système. Cela signifie que NETIO Cloud peut servir de courtier MQTT pour les prises de courant NETIO. L’intégration de nombreux appareils est alors beaucoup plus facile.
La page Web avec les commandes peut être consultée sur n’importe quel appareil, y compris un téléphone mobile.