En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Innodisk, l’inspection optique automatisée des semi-conducteurs gagne en puissance

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Le groupe Innodisk est fier de vous présenter sa solution pour faire face aux difficultés rencontrées par les applications utilisant l’inspection optique automatisée (AOI : Automated Optical Inspection). Ces problèmes résultent des insuffisances des mémoires DRAM...
 

En proposant récemment des solutions d’Intelligence Artificielle (IA) aux intégrateurs industriels, la mémoire DRAM de la série DDR5 d’Innodisk se voit jouer un rôle important pour un large éventail d’applications, y compris les solutions d’inspection optique automatisée. Ainsi, la demande en semi-conducteurs a augmenté et les procédés de production ont été raccourcis ; ce qui a conduit à une utilisation accrue de systèmes automatiques permettant de détecter systématiquement les anomalies de production des semi-conducteurs. Ces systèmes d’AOI sont actuellement utilisés à chaque étape de la production des semi-conducteurs et leur fiabilité est primordiale pour obtenir une production efficace.

Les systèmes d’AOI modernes doivent faire face aux trois problèmes principaux suivants : la bande passante de la mémoire, la précision et les températures élevées. Ils ont été résolus grâce au module de mémoire enregistrée développée par Innodisk, à savoir le module DDR5 RDIMM.

Bande passante de la mémoire

Les modèles d’apprentissage nécessitent une importante bande passante de la mémoire, ce qui implique que les systèmes d’inspection optique automatisée (AOI) sont régulièrement confrontés à des problèmes en cas d’utilisation de modules à faible capacité. La mémoire DDR5 RDIMM d’Innodisk permet de résoudre ces difficultés grâce à ses capacités supérieures incluant des modules de 32GB et de 64GB.

Précision

Les exigences concernant la précision et le degré de résolution des systèmes d’AOI n’ont cessé d’augmenter car les procédés de production des semi-conducteurs se jouent au nanomètre près. La nouvelle mémoire DDR5 RDIMM offre une architecture avec deux sous -canaux de 40 bits et prend en charge un ECC (code correcteur d’erreurs) à bande latérale répondant aux plus hautes exigences en termes de précision.

Températures élevées

Un système d’AOI offre une vitesse et une précision importantes conduisant ainsi à une température élevée au niveau de la mémoire DRAM ; ce qui peut provoquer une augmentation considérable de la température du système dans son ensemble. Le module de mémoire DDR5 RDIMM arrive à résoudre ce problème d’augmentation de la température grâce à une double stratégie : intégrer à la fois du hardware et du software. Deux capteurs thermiques équipent les modules afin de détecter la température ambiante. Par ailleurs, deux outils software complète la solution : l’ iCAP (Innodisk Cloud Administration Platform) et l’ iSMART. Ces outils permettent de contrôler la température et d’envoyer des messages d’alerte si besoin.

Même si les mémoires subissent des mises à jour technologiques en permanence, en observant la situation actuelle de l’industrie, Innodisk a remarqué que les exigences des clients en termes de nouvelles technologies varient énormément. Ainsi, Innodisk ne propose pas seulement les mémoires DDR5 et DDR4 les plus complètes et de qualité industrielle mais également des produits plus anciens comme les DDR3, DDR2, DDR et SDRAM. Ces modules de mémoire sont toujours disponibles à un prix stable avec circuit intégré d’origine et une durée du service après-vente toujours aussi exceptionnelle comme c’est le cas pour tous les produits Innodisk.

https://www.innodisk.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: