Keysight Technologies, Inc. annonce le lancement des nouveaux Network Packet Broker Vision 400 Series pour offrir une visibilité accrue dans les réseaux hybrides 400G à haut débit.
Les réseaux gagnent en vitesse et se complexifient pour prendre en charge les réseaux informatiques hybrides et les déploiements métiers multi-cloud pour des applications telles que la 5G, le travail à distance, l’intelligence artificielle (IA), le streaming vidéo et la réalité augmentée/ virtuelle (AR/VR). Selon un rapport de l’Enterprise Management Associates (EMA) traitant de la visibilité du réseau, 96 % des organisations trouvent que l’analyse des paquets est essentielle aux opérations de cybersécurité, mais seuls 34 % d’entre eux possèdent une architecture de visibilité du réseau performante. Les données réseau (ou paquets) sont également essentielles pour améliorer l’expérience client ainsi que pour comprendre et sécuriser ces réseaux.
Afin de relever ce défi, Keysight a lancé de nouveaux network packet broker 400G prêts à l’emploi pour les entreprises et les fournisseurs de services qui permettent d’améliorer l’expérience de livraison des applications et la posture de sécurité contre les menaces persistantes avancées :
Le Vision Edge 400S propose une agrégation de trafic à haut débit et évolutive en rack et en périphérie qui rassemble une variété de configurations de port et des fonctions avancées de tunneling, de filtrage d’en-tête IP, d’équilibrage de charge et d’horodatage. Les organisations sont sûres de répondre à des demandes exigeantes.
La solution Vision 400 offre des capacités avancées pour faire face aux exigences des réseaux centraux en matière de surveillance de sécurité. Elle s’occupe du traitement sophistiqué des paquets pour les réseaux superposés complexes, notamment la déduplication, l’élimination des en-têtes, le découpage des paquets et une compréhension approfondie des applications fonctionnant sur les réseaux avec l’identification, la géolocalisation et le déchiffrement des applications.
" Les nouveaux Network Packet Broker 400 Series sont complémentaires aux solutions de visibilité Keysight que nous utilisons déjà pour sécuriser et surveiller notre environnement dans tout l’État du Texas ” déclare Cam Beasley, responsable de la sécurité informatique de l’Université du Texas. “ Sa prise en charge flexible des débits réseau de 10G à 400G et ses fonctions avancées de regroupement de paquets va nous servir de tremplin pour couvrir les nouveaux besoins du campus, tels que l’apprentissage interactif à distance et la surveillance des workloads dans le cloud, qui nécessitent un haut débit, une faible latence et une surveillance cohérente de l’utilisation étendue de MPLS et SDN."
Les avantages des nouvelles plates-formes Vision 400 sont les suivants :
Une solution tout-en-un hautement évolutive, fondée sur une architecture matérielle sans perte de paquets de Keysight, qui permet aux clients de surveiller et de sécuriser leurs applications professionnelles.
Des fonctions avancées de regroupement de paquets qui dépouillent et terminent 20 en-têtes de tunnel différents pour éliminer les angles morts dans les réseaux complexes définis par logiciel utilisés pour la livraison d’applications.
Les configurations de ports multiples pour prendre en charge les performances actuelles du réseau tout en garantissant que les réseaux peuvent être mis à niveau avec les offres 10G/25G/40G/50G/100G/200G/400G.
La prise en charge des normes NRZ et PAM4 pour une densité de port et une flexibilité maximales.
" Avec la complexité et les demandes de données des réseaux d’aujourd’hui, les équipes informatiques et SecOps ont besoin de solutions de surveillance de réseau évolutives, performantes et très flexibles qui offrent une visibilité totale sur tout ce qui se passe dans leur réseau et Keysight l’a bien compris “ ajoute Recep Ozdag, directeur général et vice-président des solutions de visibilité de réseau de Keysight. “ Nous sommes ravis de commercialiser les Packet Brokers Vision 400 Series. Les clients vont pouvoir les déployer lors de leur transition vers des réseaux 400G à haut débit pour prendre en charge et sécuriser les applications."