Les nouvelles versions à levier coudé des microrupteurs compacts et flexibles Omron D2GW portent la force opérationnelle à 1,5 N et la force d’ouverture à 0,1 N.
Comme pour les variantes existantes du modèle Omron D2GW, ces nouveaux commutateurs indice IP67 sont totalement étanches (ce qui exclut les bornes sur les modèles qui en comportent) et fonctionnent à des températures pouvant atteindre 85 °C. Leur format est incroyablement compact (8,3 mm × 6,5 mm × 5,3 mm), ce qui en fait le plus petit commutateur de ce type dans l’industrie.
Les nouveaux modèles étendent les options possibles pour les applications exposées à de l’eau pulvérisée ou de fortes quantités de poussière. Les commutateurs D2GW sont idéaux pour les distributeurs, les compteurs connectés, les bornes de chargement de voitures, les systèmes de sécurité, les équipements de chauffage, ventilation et climatisation, l’électroménager et applications similaires pour lesquelles l’espace est limité.
Ils restent à contact glissant, au format le plus compact de cette catégorie, soit seulement 8,3 x 6,5 x 5,3 mm. D’autre part, le levier peut désormais être monté indifféremment sur le côté gauche ou droit du commutateur, que ce soit sur les versions à borne à montage press-fit ou avec conducteur moulé.
Les commutateurs D2GW incluent un contact dont la conception est révolutionnaire pour optimiser les performances. La construction à contact glissant assure un fonctionnement silencieux et une haute fiabilité des contacts, permettant d’éliminer la poussière et autres impuretés. Le dispositif inclut deux contacts pour une plus grande fiabilité.
Omron fournit le D2GW sous des formes très différentes, avec un choix de spécifications de structures de montage, d’actuateurs et de bornes pour une flexibilité maximale. Les autres options incluent des terminaux à montage press-fit pour l’installation sans brasage sur des cartes à circuits, ainsi que des bornes à souder, des bornes pour carte à circuits et des conducteurs moulés. Le D2GW a une forme symétrique avec un bouton-poussoir au centre, ce qui permet de choisir la direction du levier.