En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altium et Premier Farnell annoncent un accord de distribution

Publication: Septembre 2009

Partagez sur
 
Premier Farnell commercialisera la nouvelle série des NanoBoard 3000, cartes de développement FPGA construites par Altium...
 

Altium vient de désigner Premier Farnell en tant que distributeur sur le web de sa nouvelle carte de développement FPGA, la NanoBoard 3000. L’accord couvre la famille de services de marketing et de distribution à l’échelle mondiale de Premier Farnell.

Altium a lancé la NanoBoard 3000 pour faciliter la conception FPGA. Le logiciel Altium Designer qui est livré avec est doté d’une bibliothèque d’IP haut de gamme et prêts à l’emploi sans droits à verser, qui permettent aux ingénieurs d’exploiter chaque aspect de la NanoBoard 3000 sans avoir à créer de matériel logique de bas niveau ni de pilote logiciel. Les ingénieurs peuvent relier graphiquement les blocs d’IP qu’ils souhaitent utiliser. Le système s’occupe automatiquement des tâches de bas niveau. Ils peuvent également ajouter des processeurs, des contrôleurs mémoire, des blocs périphériques, des piles logicielles - tout ce qu’il leur faut pour créer des systèmes enfouis de prochaine génération avec des FPGA, des composants prêts à l’emploi.

La NanoBoard 3000 comporte un FPGA fixe sur la carte-mère, ainsi qu’une série de périphériques permettant aux concepteurs d’effectuer les expérimentations nécessaires avec les IP. Pour les concepteurs novices dans l’utilisation des FPGA, elle constitue un environnement d’apprentissage idéal, qui permet de faire de la conception « soft » à base de FPGA. Elle permet aux ingénieurs spécialistes des cartes d’essayer les FPGA en mettant en oeuvre l’ensemble de leurs compétences existantes en matière de systèmes enfouis et de cartes. Elle rend la conception FPGA plus accessible pour un plus grand nombre de concepteurs et ce nouvel accord de distribution facilite la logistique d’approvisionnement.

« Premier Farnell a un stock de nouvelles cartes de développement FPGA NanoBoard 3000 d’Altium pour pouvoir les expédier immédiatement aux clients du monde entier. La NanoBoard 3000 offre aux concepteurs l’opportunité de commencer à prototyper sur une plate-forme cible utilisable en production, » a déclaré Randall Restle, Directeur du Marketing Technique Mondial chez Premier Farnell.

“La NanoBoard 3000 est une carte de développement intelligente qui permet aux ingénieurs de mettre à profit leurs compétences existantes pour concevoir très rapidement avec les FPGA,” explique Nick Martin, Directeur Général et fondateur d’Altium.

« Avec la NanoBoard 3000, les ingénieurs sans expérience en FPGA peuvent commencer à construire des produits électroniques à l’aide de l’interface graphique intuitive d’Altium, qui évite de développer en HDL ou de créer du code de bas niveau. Il leur suffit de faire glisser et de déplacer tous les IP dont ils ont besoin pour développer la prochaine génération de produits électroniques. »

La carte de développement intelligente NanoBoard 3000 est proposée au prix de 300€. Pour de plus amples informations ou pour acheter une NanoBoard 3000 auprès de Farnell, veuillez visiter http://fr.farnell.com/altium. Pour de plus amples informations sur la série des NanoBoard 3000 proposée par Altium, veuillez visiter http://nb3000.altium.com/intro.htm. Pour de plus amples informations sur Altium Designer, visitez le site web d’Altium.

http://www.altium.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: