Datadog, fournisseur de la plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce Datadog Continuous Testing, un nouveau produit qui aide les développeurs et les ingénieurs qualité (Quality Assurance) à créer, gérer et exécuter rapidement des tests de bout en bout pour leurs applications web.
En raison de la complexité des cas d’usage des applications modernes, il est extrêmement chronophage pour les ingénieurs d’écrire, d’exécuter et de gérer les tests logiciels, ce qui ralentit les cycles de déploiement. Datadog Continuous Testing fournit une plateforme de testing complète qui simplifie la création et la maintenance des tests et accélère leur exécution. Grâce à ce produit, les ingénieurs peuvent créer des tests directement à partir de l’interface utilisateur, sans script, exécuter ces tests en parallèle et les intégrer aux outils d’intégration continue (CI) dans leurs processus de CI existants.
« Grâce à Datadog Continuous Testing, nous avons doublé la vitesse de notre cycle de publication et réduit à presque zéro le nombre de bugs critiques expédiés en production au cours des 12 derniers mois », déclare Paul Vidal, Co-founder and CTO de Collective.work.
« Aujourd’hui, la création et l’exécution de tests de bout en bout est un processus chronophage et sujet aux erreurs, avec lequel de nombreuses équipes rencontrent des difficultés à mesure qu’elles s’agrandissent. Cela a un impact sur leur vélocité, car les ingénieurs ont besoin d’une large couverture de tests pour déployer en production en toute sécurité et éviter les régressions. Par ailleurs, les équipes ont besoin que les tests soient rapides et résilients, sinon les développeurs commencent à contourner l’intégration continue afin de pouvoir livrer le code plus rapidement », déclare Renaud Boutet, SVP Product chez Datadog. « Datadog Continuous Testing résout ce problème en donnant aux ingénieurs une plateforme pour créer, exécuter et gérer rapidement leurs tests en un seul endroit. »
Parmi les principales caractéristiques de Datadog Continuous Testing :
Création de tests en no-code : grâce à un enregistreur no-code, n’importe quel membre de l’équipe peut simplement cliquer dans son application, exactement comme le ferait un utilisateur, pour créer des tests de bout en bout.
Tests en parallèle : parallélisation de l’exécution des tests pour réduire la durée d’exécution de l’intégration continue (CI).
Capacités d’auto-réparation : les tests suivent automatiquement les modifications de l’interface utilisateur d’une application et s’adaptent aux changements sans intervention de l’utilisateur.
Dépistage des erreurs : Lorsqu’il est utilisé avec Datadog APM et Real User Monitoring, les utilisateurs peuvent examiner en profondeur les traces du backend et rejouer les sessions pour identifier la cause racine des erreurs. Failure
Intégration d’outils de CI : des intégrations prêtes à l’emploi avec les principaux fournisseurs d’outils d’intégration continue, notamment GitHub Actions, Azure DevOps, Circle CI et Jenkins, permettent aux équipes de tirer parti de Continuous Testing avec leur pile logicielle existante.