Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) présente le système de prise compacte et résistante aux intempéries Mini-Fit H2O™, conçu pour les connexions câblées avec une intensité de courant pouvant atteindre 9,0A par circuit. Le système de prise Mini-Fit H2O est IP67 et son étanchéité est donc assurée jusqu’à une profondeur d’un mètre sous l’eau. Cette famille de produits consiste en ensembles de connecteurs et embouts de sertissage mâles et femelles. Les ensembles connecteurs mâle et femelle sont équipés de joints pré-montés pour l’étanchéité des fils électriques et de l’interface, ce qui engendre des économies de coûts pour le client par rapports à des joints montés manuellement.
« Molex reste un leader sur le marché des connecteurs grâce au développement de produits qui non seulement excellent dans des conditions difficiles mais permettent en outre à nos clients de faire des économies de temps et d’argent », souligne Tom Orton, responsable des produits chez Molex Incorporated. « Les joints pré-montés de la famille Mini-Fit H2O garantissent une étanchéité élevée de la prise à l’eau et à la poussière et réduisent de manière significative le temps de travail du monteur. »
La taille compacte du Mini-Fit H2O en fait un choix privilégié pour les utilisations dans des espaces réduits comme dans l’automobile, les systèmes d’éclairage et les appareils médicaux. Les embouts de sertissage ont une nouvelle forme « sans ailettes » afin de ne pas endommager les joints lors de leur mise en place ou leur retrait. Ces embouts peuvent accueillir des fils de câblage de type 18 ou 20 AWG, UL 1015. Parmi les autres caractéristiques du produit, on mentionnera le système d’auto verrouillage garantissant le blocage des connecteurs et empêchant toute déconnexion accidentelle, ainsi que des matériaux résistants aux UV qui permettent à ces prises d’être exposées au soleil.