Les équipements d’automatisation numériques connectés permettent de gérer l’ensemble des fonctions d’un bâtiment, des organes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) au confort des occupants. En ajoutant une capacité de connectivité Ethernet longue portée aux contrôleurs, capteurs et actionneurs, ce nouveau commutateur fournit des informations pertinentes qui permettent de gérer les bâtiments de façon à la fois plus efficace et plus durable. Idéalement conçu pour s’intégrer aux appareils compacts basse consommation connectés en périphérie de réseau, l’ADIN2111 permet d’abaisser la consommation d’énergie de 50 % tout en occupant une surface jusqu’à 75 % inférieure sur le circuit imprimé par rapport à des implémentations discrètes.
Le commutateur ADIN2111 est conçu pour transmettre directement des données au sein de réseaux en ligne et en anneau sur les infrastructures de câblage à simples paires torsadées déployées dans les bâtiments en vue de réduire les coûts de mise à niveau. Les capacités de diagnostic optimisées contribuent à réduire les délais de mise en service et d’installation, ainsi que les immobilisations système, en résolvant les problèmes de façon rapide et efficace en utilisant les informations transmises en temps réel sur la qualité des liaisons et la localisation des défauts. Conforme à la norme IEEE 802.3cg, ce commutateur assure une connectivité Ethernet sur une distance câblée pouvant atteindre 1,7 km, et prend en charge la redondance en anneau et les protocoles temps réel de type Modbus/TCP, BACnet/IP ou KNX.
Principales caractéristiques de la solution ADIN2111 :
Très basse consommation : 80 mW
Boîtier LFCSP compact : 7 x 7 mm
L’interface SPI hôte évite d’utiliser un microcontrôleur avec interface MAC intégrée.
Le filtrage avancé des paquets soulage le processeur des tâches de gestion du trafic prioritaire grâce à une table de correspondance (LUT) de 16 adresses MAC.
Codes d’horodatage IEEE 1588