De nombreux membres du GFIE le connaissaient, ainsi que beaucoup d’ingénieurs dans le domaine de la production et de la recherche dans l’industrie électronique.
Jacques Barranger était ingénieur de l’ESME, Ecole également connue sous le nom de Sudria. On le retrouve plus tard à la Société Anonyme de Télécommunications (SAT) ou il a occupé pendant plusieurs années un poste d’ingénieur responsable de production, de recherche et de développement. A ce titre, il représentait la SAT auprès de l’UTE et participait activement à de nombreux comités de normalisation dans le domaine des produits de brasure (qui s’appelaient alors produits de soudure) ainsi que dans le cadre de la CEI.
Lorsque le vent des réductions de coûts a soufflé sur la SAT, il a décidé de s’établir comme ingénieur-conseil indépendant. A partir d’un premier client, il a pu grâce à sa compétence, à son expérience et à son talent pédagogique élargir rapidement la base de sa clientèle.
C’est au début des années 90 qu’il a décidé de cesser toute activité et de prendre une retraite méritée. Peu de temps après, Jacques Barranger et son épouse ont quitté la région parisienne pour s’installer dans la région de Toulouse, non loin de leurs 2 fils.
Jacques était un mélomane averti : il était passionné d’orgue et de chant grégorien.
Ceux qui l’ont connu gardent de Jacques Barranger le souvenir d’un homme convivial, rigoureux et d’une grande compétence professionnelle et ils adressent à son épouse et à sa famille, leurs sincères condoléances.