En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI étend la puissance du multicœur

Publication: Janvier 2008

Partagez sur
 
Les contrôleurs NI 8352 et 8353 intègrent les processeurs multicœurs d’Intel et des capacités de stockage de données étendues.
 

National Instruments annonce deux nouveaux contrôleurs de classe serveur basés multicœurs et hautes performances NI 8352 et NI 8353, destinés aux systèmes PXI et PXI Express. Ces contrôleurs qui se présentent sous forme de rack peuvent être associés aux kits d’interface MXI-Express ou MXI-4 appropriés pour assurer le contrôle à distance de châssis PXI ou PXI Express. Ces contrôleurs se caractérisent par des performances élevées en matière de puissance de calcul et une bande passante d’E/S soutenue de 832 Mo/s max. en association avec un kit MXI-Express. Avec des disques RAID standards (disques durs configurés pour les systèmes basés Windows), ces contrôleurs sont parfaits pour les applications de test et mesure de haut niveau.

Les nouveaux contrôleurs rackables NI 8352 et 8353 intègrent respectivement les processeurs Core 2 Duo (double-cœur) et Core 2 Quad (quadruple-cœur) d’Intel. Ces processeurs multicœurs sont conçus pour exécuter simultanément plusieurs tâches sur des cœurs différents. En exploitant la nature multithread du logiciel NI LabVIEW, les ingénieurs de test peuvent faire évoluer des applications en fonction du nombre total de cœurs disponibles et ainsi profiter d’applications plus rapides et plus souples.

Ces deux nouveaux contrôleurs fonctionnent aussi avec toute une variété de configurations de stockage RAID avec plusieurs disques durs SATA II qui supportent à la fois les configurations RAID 0 (agrégé) et RAID 1 (en miroir). Le RAID définit des schémas de stockage de données qui divisent et/ou repliquent les données entre plusieurs disques dur afin d’offrir une fiabilité et/ou des performances d’E/S sur fichier accrues. Les nouveaux contrôleurs offrent jusqu’à quatre disques durs de 250 Go avec une capacité maximale d’1 To et des vitesses de lecture/écriture de données pouvant atteindre 200 Mo/s, ce qui représente une amélioration conséquente comparés aux précédents contrôleurs. Grâce à tous ces avantages, les ingénieurs de test peuvent enregistrer et restituer des données plus rapidement et pendant des périodes bien plus longues.

NI propose aussi le contrôleur NI 8353 RT, une version temps réel du contrôleur multicœur NI 8353 qui fonctionne avec le système d’exploitation LabVIEW Real-Time. Le NI 8353 RT profite des quatre cœurs existants sur le processeur d’Intel afin d’augmenter les performances et le déterminisme d’applications temps réel variées. Grâce à cette amélioration, les ingénieurs de test peuvent construire des applications de test, de mesure et de contrôle basées PXI ou PXI Express, avec une réponse temps réel et un déterminisme élevé. Grâce à la modularité du PXI et à l’environnement de développement ouvert de LabVIEW, les ingénieurs de test peuvent aussi créer une solution embarquée temps réel personnalisée en utilisant le contrôleur NI 8353 RT avec n’importe quel nombre et combinaison de modules enfichables PXI/PXI Express. Cela permet d’atteindre des performances déterministes, fiables et temps réel pour toute une kyrielle d’applications.

Pour en savoir plus sur les contrôleurs NI 8352, 8353 et 8353 RT, les lecteurs peuvent se rendre sur http://www.ni.com/pxi/f/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: