Mouser Electronics, Inc., leader de l’introduction de nouveaux produits (NPI)™ favorisant l’innovation, est heureux de s’associer avec l’équipe DRAGON / PENSKE AUTOSPORT pour la huitième saison du championnat ABB Formula E FIA World, qui a débuté avec des courses double-header au ePrix de Dariya les 28 et 29 janvier. La quatrième ouverture de saison consécutive à Dariya a offert aux fans deux courses nocturnes palpitantes en périphérie de Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite.
Mouser s’associe à l’équipe DRAGON / PENSKE AUTOSPORT pour toute la saison du championnat 2021–22 ABB FIA Formula E World, en collaboration avec TTI, Inc et les incontournables partenaires Molex et KYOCERA AVX. C’est la huitième année consécutive que Mouser et Molex sponsorisent la course de Formule E.
Sérgio Sette Câmara revient dans l’équipe aux commandes de la voiture n°7 Penske EV-5, tandis que le conducteur de réserve de Formule 1 Antonio Giovinazzi rejoint l’équipe pour s’installer au volant de la voiture n°6. La nouvelle saison comprend 16 courses, avec des étapes à Jakarta, Vancouver et Séoul, des voitures plus puissantes et de nouveaux formats de qualification.
« Mouser est heureux de rejoindre Molex, TTI et KYOCERA AVX afin de s’associer avec l’équipe DRAGON / PENSKE AUTOSPORT pour la huitième année consécutive » déclare Todd McAtee, vice-président, Americas Business Development pour Mouser Electronics. « L’accent mis par la Formule E sur le développement et l’intégration des dernières technologies de véhicules électriques correspond aux valeurs de Mouser, de nos clients, de nos fans et de nos abonnés. Nous souhaitons à Sette Câmara, à Giovinazzi et à l’équipe une excellente saison ! ».
« TTI est ravi de faire équipe avec Mouser pour promouvoir ce sport palpitant et son intérêt pour les technologies automobiles durables tournées vers l’avenir » déclare Mike Morton, chef de la direction chez TTI.
« Ce nouveau chapitre de la Formule E promet de poursuivre l’évolution de ce sport passionnant et constitue une vitrine importante sur son avenir électrique » explique Fred Bell, vice-président, Global Distribution chez Molex. « Mouser et Molex soutiennent fièrement la Formule E depuis ses débuts et nous souhaitons à l’équipe DRAGON / PENSKE AUTOSPORT une magnifique saison sans embûche. »
« Nous nous réjouissons de notre collaboration avec Mouser, Molex et TTI pour soutenir l’équipe de Formule E DRAGON / PENSKE AUTOSPORT dans une nouvelle saison prometteuse » déclare Alex Schenkel, vice-président senior, Global Sales chez KYOCERA AVX.
La série Formule E fait courir des voitures qui fonctionnent uniquement à l’énergie électrique et incarne la vision de l’avenir du sport automobile, servant de cadre à la recherche et au développement de moteurs zéro émission. Les voitures Gen2 représentent une avancée majeure pour les technologies électriques de la course automobile, avec une puissance maximale de 250 kW et des vitesses pouvant atteindre 280 km/h. Les courses sont une question de vitesse et d’endurance et les partenariats avec le sport automobile sont un moyen novateur pour Mouser de communiquer son modèle d’affaires axé sur la performance et de promouvoir les dernières technologies de ses partenaires fabricants.
Les fans peuvent voter pour Sette Câmara et Giovinazzi sur FANBOOST et ainsi contribuer activement au résultat de la course. FANBOOST permet aux fans de voter pour leur pilote favori et de leur donner de la puissance supplémentaire durant la course. Les cinq pilotes ayant le plus grand nombre de votes FANBOOST bénéficient d’une dose de puissance significative qu’ils peuvent déployer sur une période de 5 secondes pendant la deuxième moitié de la course. Les votes FANBOOST pour l’ePrix de Dariya commencent le 25 janvier et restent ouverts jusqu’à 15 minutes après le début de la course.