NTT Communications Corporation (NTT Com), fournisseur global de solutions technologiques pour l’information et la communication, a choisi Infinera (au NASDAQ : INFN), pour sa nouvelle dorsale IP dans la métropole de Tokyo. Le nouveau réseau va utiliser l’architecture optique numérique d’Infinera afin de fournir une palette de services plus étendue aux fournisseurs d’accès Internet, tout en augmentant la vitesse et la flexibilité.
NTT Com opère une infrastructure particulièrement vaste incluant Arcstar™ Global IP-VPN et Global e-VLAN, ainsi qu’un backbone IP de niveau 1 (Tier 1) couvrant plus de 150 pays en partenariat avec les principaux fournisseurs d’accès Internet, et possède des Data Centers sécurisés en Asie, en Amérique du Nord et en Europe.
NTT Com a choisi Infinera pour sa dorsale IP dans la métropole de Tokyo parce que l’intelligence numérique unique des réseaux optiques numériques d’Infinera va lui apporter haute capacité et flexibilité, à des coûts opérationnels réduits. De plus, les solutions Infinera vont permettre de construire un réseau simplifié et efficace, extensible et capable de gérer une augmentation de trafic. L’architecture de virtualisation de la bande passante d’Infinera dote le réseau d’une capacité minimum de 100 Gigabits/seconde, permettant à NTT Com de fournir à ses clients toute une palette de services, en tout point du réseau, bien plus rapidement et à moindre coût qu’auparavant. L’intelligence GMPLS du réseau DTN d’Infinera va permettre à NTT Com de fournir de nouveaux services en quelques jours ou quelques minutes, comparés aux semaines ou mois nécessaires avec les réseaux DWDM traditionnels.
« Le réseau Infinera va aider NTT Com à répondre aux besoins de ses clients, plus rapidement et avec plus de flexibilité », précise Yoshimasa Tokui, Senior Vice President, Network Business Division de NTT Com.
« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par NTT Com pour son nouveau backbone IP dans la métropole de Tokyo. Ce succès reflète le dynamisme des relations que nous entretenons avec les plus importants fournisseurs de services dans le monde. La nouvelle technologie d’Infinera va aider NTT Com à réaliser son objectif de devenir le partenaire de premier choix pour les solutions de l’information et de la communication, et va lui permettre de répondre rapidement à la demande croissante en bande passante au Japon, tout en fournissant la meilleure qualité de services à tous ses clients », ajoute Jagdeep Singh, CEO d’Infinera.
« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir joué un rôle clé sur ce projet entre NTT Com et Infinera, car les deux sont leaders sur leurs marchés respectifs. Cette affaire est un cas d’espèce qui illustre bien la puissance du partenariat qui existe entre ITOCHU Techno-Solutions Corporation (CTC) et Infinera, partageant la même volonté de comprendre les besoins les plus précis de nos clients et leur fournissant les meilleures solutions afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs stratégiques », ajoute Tohru Nakano, Director et Executive Vice President de CTC.
Basé sur les circuits intégrés photoniques à grande échelle d’Infinera qui intègrent plus de 60 composants optiques sur une paire de puces de moins de 5 mm de largeur, le DTN d’Infinera est un ROADM numérique pour les réseaux métropolitains et longue distance, associant un transport DWDM haute capacité, une gestion numérique intégrée de la bande passante et des renseignements sur le réseau alimenté par GMPLS, le tout sur une seule plate-forme