Synology FlashStation FS2500 : plateforme de stockage polyvalente pour les PME : Le FS2500 est conçu pour répondre aux besoins des applications informatiques d’entreprise en matière de stockage rapide et à faible latence, y compris les machines virtuelles et les travaux de post-production. Le châssis 1U compact peut accueillir 12 baies SATA de 2,5", offrant ainsi une capacité amplement suffisante et une installation simple.
« Le nouveau FS2500 répond à une demande croissante en matière d’informatique distribuée » déclare Julien Chen, chef de produit chez Synology. « Son faible encombrement en fait une solution polyvalente qui peut être déployée à la périphérie ou au sein des applications mobiles. »
L’unité offre des performances de plus de 170 000/82 000 en lecture/écriture aléatoire 4K,1 est dotée de deux ports 10GbE et offre des possibilités d’extension 10/25GbE.2
Équipé du système d’exploitation DiskStation Manager (DSM), le FS2500 est conçu pour offrir fiabilité et facilité de maintenance. Les fonctionnalités de stockage intelligentes telles que la réparation automatique des disques, la déduplication du stockage,3 et les instantanés, ainsi que des fonctionnalités de sauvegarde à distance garantissent la disponibilité des données et des services.
Lancée l’année dernière afin de répondre à des exigences de plus en plus strictes en termes de fiabilité et de performances durables, la gamme de disques SSD de Synology s’est avérée être une solution fiable pour maintenir les opérations informatiques dans le cadre de plusieurs scénarios très exigeants.
« Les chaînes d’approvisionnement connaissent des perturbations constantes. Il n’est donc pas surprenant que les fournisseurs aient commencé à remplacer des composants » explique Julien Chen. « Pour les utilisateurs finaux, cela implique souvent de laisser les choses au hasard lorsqu’il s’agit des spécifications des produits qu’ils reçoivent. Ce n’est pas le cas de nos SSD, car des tests rigoureux associés à des processus de validation garantissent leur fonctionnement optimal avec nos propres systèmes. »
Les disques Synology sont conçus en collaboration avec tous les ingénieurs responsables de chaque système de stockage afin de garantir une intégration complète du matériel et des logiciels, et d’offrir ainsi de nouvelles fonctionnalités et optimisations qui auraient été autrement irréalisables.
Les SSD SATA SAT5210 et les SSD NVMe M.2 SNV3410/3510 offrent une cohérence inégalée et des performances fiables pour le stockage 100% Flash et la mise en cache. Les analyses de durée de vie4 sont basées sur les charges de travail réelles, ce qui permet aux équipes informatiques d’obtenir des informations plus précises et plus pratiques. Les futures mises à jour du micrologiciel du disque5 seront également fournies via Synology DSM directement, afin de minimiser les interruptions.
Synology FlashStation FS2500, les SSD SATA SAT5210 et les SSD NVMe M.2 SNV3410/3510 sont désormais disponibles auprès des revendeurs et partenaires Synology.
1. Les chiffres de performance sont obtenus grâce à des tests internes effectués par Synology. Les performances réelles peuvent varier en fonction de l’environnement, de l’utilisation et de la configuration. Consultez notre graphique de performances pour plus d’informations.
2. Pour obtenir la dernière liste des cartes d’interface réseau (NIC) compatibles, consultez notre liste de compatibilité.
3. La déduplication des données n’est disponible que sur certains modèles et uniquement pour les volumes Btrfs composés de SSD Synology. Consultez cette page pour plus d’informations.
4. Les analyses de durée de vie sont disponibles dans DSM 6.2.3-25426 et versions ultérieures.
5. Les mises à jour automatiques du micrologiciel sont disponibles dans DSM 6.2.4-25556 et versions ultérieures.
6. Les performances peuvent varier en fonction du micrologiciel, des configurations système et de la configuration du test. (SAT5210-960G) Les performances ont été mesurées à l’aide de FIO sur Linux avec une profondeur de file d’attente de 32 (4 Ko = 4 096 octets). (SNV3410/SNV3510) Les performances ont été mesurées à l’aide de FIO sur Linux avec une profondeur de file d’attente de 256 (4 Ko = 4 096 octets).
7. 5 ans ou selon les indicateurs S.M.A.R.T. de durée de vie des SSD (affichés dans DSM > Gestionnaire de stockage), selon la première éventualité.