En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex rachète le laboratoire d’antennes/mesures de CEM de Motorola

Publication: Août 2009

Partagez sur
 
Par cette opération stratégique, Molex renforce sa présence sur le marché de l’électronique grand public...
 

Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) vient de racheter les équipements du laboratoire « Antennes/mesures de CEM » de Motorola à Aalborg, au Danemark. Ce laboratoire possède des antennes et des équipements de mesure de CEM haute technologie, avec notamment des salles anéchoïques, une salle CEM et un système SAR. Molex utilisera le laboratoire dans le cadre de ses projets de recherche RF en vue de faire progresser la technologie de ses antennes destinées aux applications sans fil.

« Les clients de Molex dans le domaine de l’électronique grand public s’inscrivent dans une dynamique d’innovation perpétuelle et ils doivent pouvoir compter sur des fournisseurs tout aussi innovateurs pour alimenter leur politique de développement », explique Ellen Maassen, directeur de l’unité Antenna Business Unit chez Molex Incorporated. « Le labo antennes/mesures de CEM de Motorola constitue un prolongement stratégique de notre offre de produits et services innovants pour nos clients du secteur de l’électronique grand public, notamment à une époque où les technologies sans fil s’imposent comme un standard incontournable dans de nombreuses applications grand public et professionnelles. Ce rachat s’inscrit dans notre démarche d’amélioration de la technologie des antennes et témoigne de notre engagement auprès de nos clients à travers divers investissements dans des technologies qui les concernent. »

Par ailleurs, Molex devra embaucher des ingénieurs et des techniciens pour assurer l’exploitation des salles et des équipements de test, renforçant ainsi l’implication de la société dans le domaine de la recherche. En outre, cette nouvelle activité de test de CEM renforce la position dominante de Molex sur le marché des antennes.

La structure nouvellement acquise assurera le développement à l’échelle mondiale de l’activité antennes de Molex, qui assure la conception, le développement et la fabrication d’antennes et d’ensembles d’antennes personnalisés destinés aux applications sans fil. Les ingénieurs spécialisés de Molex collaborent étroitement avec le client dans toutes les phases du projet afin de définir des modes de conception de solutions d’antennes sans fil qui soient rentables tout en réduisant les délais de mise sur le marché. Molex mobilise des technologies de pointe qu’il associe à diverses technologies maison récemment brevetées, à des options de fabrication allégée, à une automatisation à la carte et à une intégration verticale. Résultat : des produits de niveau exceptionnel sur le plan de la qualité, de la fiabilité et de la performance.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: