Solution de gestion de l’humidité et de la température Norme Jedec-033D : armoire sèche, chauffante ou sous azote, enceinte climatique, étuve, machine de mise sous vide, etc…
Solution de conditionnement d’emballage et de stockage suivant la norme EIA 481 / IEC : mise en bande, plateaux JEDEC, Waffle Pack, bande alvéolée standard ou sur-mesure, cover tape, bobine CMS, Bandes Amorces, sac barrière d’humidité (Dry Pack ou MBB), compteurs par Rayon X ou inspection Rayon X etc…
La machine de mise en bande alvéolée universelle (de 8 à 88mm de large). Équipement de table à installer au magasin (taux horaire faible) ou à connecter en ligne (RS232) de l’automate qui fabrique la pièce.
Cette machine emballe les pièces dans une bande alvéolée en Polystyrène ESD (film plastique) dans des poches thermoformées aux dimensions du composant à conditionner, suivant les normes EIA-481.
La bande dispose, sur le côté, de trous d’entraînement au pas (2-4-8mm...) utilisé par les chargeurs (Feeders) des machines de pose automatique de composant (Juki- Yamaha-ASM-Panasonic...).
Process utilisé en fabrication de cartes électronique et particulièrement chez les équipementiers automobiles. Son faible coût de production et son encombrement minime une fois enroulée (plusieurs Milliers de pièces suivant les bobines Ø180 ou 330 ou 560 mm) en font un moyen de transport et de stockage idéal pour l’industrie. En stock, W-Tech dispose de plus de 350 références d’alvéoles différentes et propose au besoin le développement d’alvéole sur-mesure.
La machine de mise en bande permet le chargement des pièces dans les alvéoles. Ce système permet en fonction de son utilisation, le conditionnement de plusieurs milliers de pièces par heure.
Son fonctionnement est simple et intuitif. Une roue de bande alvéolée vide est placée en entrée. Puis la bande est chargée dans la machine, et entraînée par une roue crantée. Au fur et à mesure de l’avancée de la bande, les pièces sont chargées dans chaque alvéole manuellement ou automatiquement avec XXX un système tiers.
Un film protecteur (cover tape) est appliqué pour maintenir les pièces dans les alvéoles. En sortie, la bande est enroulée dans une bobine de diamètre 180, 330, 380 ou 560 mm composée d’un mandrin et de deux flasques. Ces bobines peuvent alors être mises sous vide et entreposées, puis utilisées sur les lignes de pose, telle quelle, conformément aux normes sur les emballages EIA-481 ou IEC. Un afficheur LCD est présent en façade pour le contrôle des réglages et la supervision du bon déroulement des opérations.En option, la machine peut être équipée de plusieurs capteurs :
Capteur de poche vide
Détecteur de composant flottant
Capteur de fin de cover tape
Capteur de présence de bande Camera de vérification de l’orientation (Pin1) Inspection 2D