Il offre une faible perte d’insertion et supporte un grand nombre de cycles de couplage.
ITT Interconnect Solutions, fabricant leader de connecteurs à haute fiabilité, a développé un connecteur coaxial à commutation pour les utilisateurs qui doivent vérifier la performance d’antennes ou de cartes à circuits RF. Cette série nommée LPC CP1/CP2 et décrite dans une récente note d’application offre une solution efficace de commutation passive entre un circuit interne et un équipement de test ou une antenne externe.
Les principales caractéristiques offertes par le connecteur incluent un ré-aiguillage fiable de signaux RF ; une faible perte de signal de moins de 0,3 dB ; un minimum de 12 000 cycles d’insertion/extraction ; et une perte de retour (ROS) de 1,2:1 à 2 GHz. Avec une plage de fréquence allant jusqu’à 2 GHz, ce connecteur est idéal pour une variété d’applications dont les téléphones mobiles, la radio bidirectionnelle, les radios militaires et les modems sans fil.
Une gamme d’accessoires répondant à diverses contraintes de test est proposée pour le raccordement au connecteur. Une broche « froide » minimise les émissions RF dans les scénarios de test sans couplage. D’autres avantages incluent un port de test bas profil de 5,6 mm et la possibilité de traiter les problèmes de défaut d’alignement angulaires et radiaux.
Une version étanche à l’eau, référencée LPC SP1, est aussi disponible. Elle comporte un joint spécial en caoutchouc assurant un niveau de protection IP67. Une gamme étendue d’accessoires est également offerte en complément de ce connecteur.