Améliorer de façon économique et écologique les performances de grappes d’ordinateurs.
Le système, appelé mvXCellBox-2 garantit des performances situées au niveau des meilleurs super-ordinateurs “verts”.
Le Coeur du mvXCellBox-2 démontre que le système d’accélération format 1U a été conçu pour réaliser des calculs intensifs. Les deux processeurs internes mvXCell-8i, comprenant donc 18 cœurs cadencés à 2,8Ghz procurent une puissance scalaire de 180 Gflops/s avec un coût par GigaFlops particulièrement bas : 43 USD. Egalement, son efficacité énergétique est de 0,78 GFlops par watt consommé. Ce sont des valeurs nettement meilleures que leurs concurrents X86.
En tout, le système d’accélération comprend 8GB de mémoire et 4 ports Gigabit Ethernet. Via ces ports Ethernet, il est aisé de connecté ce mvXCellBox-2 à des grappes d’ordinateurs existantes.
Le mvXCellBox-2 est adapté à l’accélération d’applications, notamment celles qui traitent une grande quantité de données flottantes, entières ou « pixel », comme le calcul scientifique ou la visualisation 3D. Le traitement est significativement plus rapide que sur les plus puissantes architectures PC standards. Pour cette raison, le mvXCellBox est attractif, non seulement pour les environnements technico-scientifiques, mais également pour le domaine du traitement d’images, des technologies médicales ou vidéo.