En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CAPS annonce HMPP™ New Generation

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
Le développement manycore pour toutes les entreprises...
 

CAPS entreprise annonce la sortie d’HMPP New Generation (HMPP 2.x). HMPP 2.x vient compléter HMPP First Generation déployée depuis l’automne dernier, offrant un ensemble de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations rendant HMPP plus robuste, simple d’utilisation, flexible et plus performant que jamais.

HMPP 2.x permet le lancement des calculs sur des systèmes multi-GPU et optimise l’utilisation des fonctions matérielles asynchrones pour construire des applications accélérées sur GPU encore plus performantes. HMPP 2.x supporte le matériel AMD FireStream avec un générateur de code CAL/IL. Le nouveau générateur de code OpenCL est un autre évènement majeur prévu pour le second semestre 2009 qui va offrir aux développeurs une autre option performante de programmation standard.

« Nos clients bêta testeurs sont très enthousiasmés par les améliorations apportées au produit. Leurs développements sont considérablement facilités grâce à notre système d’aide à la correction d’erreurs de syntaxe dans les directives. Pour aller plus loin dans l’optimisation des codes, nos équipes R&D ont imaginé de nouvelles directives HMPP qui ont montré leur potentiel de performance. », explique Laurent Bertaux, Directeur Général de CAPS entreprise, « Cette nouvelle version va nous permettre d’adresser plus de plateformes matérielles et de nouveaux systèmes d’exploitation. »

Les Développeurs d’applications hautes performance pourront profiter dès la rentrée 2009 de HMPP New Generation...

Après plus de 5 ans de recherche avancée et tirant partie de ses retours d’expérience clients, CAPS sortait la première version d’HMPP en octobre dernier, une suite complète d’outils de développement pour les applications haute performance.

Basé sur des directives C et FORTRAN, HMPP Workbench fournit aux développeurs de puissants générateurs de code qui permettent d’exploiter la formidable puissance de calcul des accélérateurs matériels tout en réduisant considérablement l’effort de développement. HMPP Workbench est basé sur des directives ‘à la OpenMP’ qui permettent de définir des variantes de fonction dont l’exécution est déportée sur des accélérateurs matériels tels que NVIDIA® Tesla™ (ou tout matériel compatible CUDA™) et AMD FireStream™.

Les utilisateurs HMPP bénéficient d’une réduction substantielle de leur effort de développement tout en s’assurant de la portabilité et l’interopérabilité de leur application. HMPP leur permet de préserver leur investissement logiciel en rendant leur application indépendante des plateformes matérielles évolutives.

http://www.caps-entreprise.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: