TECHWAY, spécialiste de l’acquisition et du traitement du signal et de la vidéo haut débit, annonce le lancement officiel de sa nouvelle plateforme sFPDP au format PCIe : la RAVEN. Basée sur la norme sFPDP VITA 17.3, protocole de communication série déterministe à faible latence, la carte RAVEN est spécialement conçue pour une utilisation dans des applications de transfert de données à haut débit.
RAVEN est une plateforme configurable offrant 4 voies sFPDP et un moteur de réception et de transmission pour un transfert des données offload haute performance.
Basée sur le FPGA Kintex-7 de Xilinx, cette plateforme sFPDP supporte un débit jusqu’à 10 Gbps par lien.
RAVEN est la première plateforme COTS à implémenter la nouvelle version VITA 17.3 du protocole sFPDP. Elle offre plusieurs fonctionnalités tels que Flow Control, CRC, Framed/Unframed, Copy/Loop Mode, et un débit de données jusqu’à 10 Gbps par lien.
Son interface de programmation (API) C++ est intuitive et permet de recevoir/transmettre des données, contrôler, configurer et mettre à niveau sous Linux et Windows.
Cette plateforme, équipée de cages SFP+, permet des liaisons cuivre ou fibre optique.
RAVEN est une plateforme au ratio performances/coûts optimisé, idéale pour les intégrateurs de systèmes qui doivent développer des outillages (bancs de test et validation) ou des enregistreurs sFPDP.