En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eurocopter livre un nouvel EC155 B1 à Dancopter

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Il s’agit du 100e EC155 et du 900e appareil de la famille Dauphin...
 

À l’occasion du salon du Bourget, Eurocopter livre à la société Dancopter un nouvel exemplaire de son hélicoptère EC155 B1. Partenaire de longue date d’Eurocopter, l’opérateur scandinave exploite plusieurs EC155 sur les marchés pétrolier et gazier de la mer du Nord. Dancopter est en outre l’un des clients de lancement de l’EC175 avec deux appareils commandés. La remise de cet appareil à Dancopter marque également la livraison du 100e exemplaire de l’EC155 et du 900e hélicoptère de la famille Dauphin d’Eurocopter. Dancopter est l’opérateur qui compte le plus d’EC155 en terme d’heures de vol et a joué ainsi un rôle clef dans le succès de ce programme.

Avec une capacité de 13 passagers (plus un pilote), l’EC155 est le dernier-né de la famille Dauphin. Cet appareil biturbines à long rayon d’action dispose des innovations technologiques les plus récentes, qui le positionnent parmi les hélicoptères les plus fiables du marché. Équipé de deux turbines TURBOMECA Arriel 2C2 avec système de régulation électronique (FADEC) assurant une vitesse de croisière de 143 noeuds (environ 270 km/h), l’EC155 dispose de la cabine la plus vaste et la plus spacieuse de sa catégorie. Son rotor arrière de type fenestron à cinq pales en fait l’appareil le plus silencieux de sa catégorie, tout en lui assurant une grande facilité de manoeuvre, des performances élevées et une fiabilité à toute épreuve.

Depuis son lancement en 1975, plus de 950 exemplaires de la famille Dauphin ont été vendus dans 64 pays. Quelque 300 clients exploitent aujourd’hui le Dauphin, dont les garde-côtes américains, la Marine française, l’armée brésilienne et de nombreux opérateurs de plates-formes offshore. Grâce à sa fantastique fiabilité, à sa polyvalence et à une technologie de pointe en amélioration permanente, il convient idéalement à un large éventail de missions civiles, parapubliques et militaires (interventions dans les domaines pétrolier et gazier, missions de recherche et de sauvetage, guerre anti-sous-marine, transports de troupes, de personnalités et d’hommes d’affaires). Une cinquantaine de Dauphins sont vendus chaque année.

http://www.eurocopter.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: