Cette acquisition, 3 laboratoires et 10 antennes-clients répartis dans tout le pays, permet à Trescal de disposer d’une gamme de services de très haut niveau et d’une plus grande couverture géographique. Le large spectre de compétences techniques reconnues par de nombreuses accréditations permet au groupe de couvrir la quasi-totalité des besoins métrologiques des clients avec une équipe expérimentée de 130 ingénieurs et techniciens.
Le chiffre d’affaires 2008 a été d’environ 13 millions de livres sterling réalisé avec des clients des secteurs Aéronautique et Spatial, Défense, Automobile, Transport et Industrie Phamarceutique.
« Trescal bénéficie maintenant d’une position de leader au Royaume-Uni et renforce son leadership européen. Cette acquisition consolide notre offre “one-stop-shop” des services métrologiques au RU et concrétise notre stratégie visant à accompagner nos clients industriels au plus près de leurs implantations. » Olivier Delrieu, PDG Trescal.
« Moins de dix-huit mois après le rachat de Trescal par Astorg, six acquisitions ont été réalisées dans 6 pays différents consolidant ainsi sa position de leader européen de services de métrologie. Astorg est un actionnaire proactif qui soutient l’équipe de direction de Trescal dans la mise en oeuvre de cette stratégie de croissance externe. » Xavier Moreno, PDG Astorg Partners.
« ARJIL est heureuse de participer à la consolidation du leadership européen de Trescal en ayant identifié cette opération et permis sa conclusion dans le cadre d’une négociation exclusive avec QinetiQ. » Henri Bouvatier, Associé d’ARJIL – Groupe Altium.
Avec cette nouvelle acquisition, le réseau européen de Trescal comprend désormais 45 laboratoires offrant une offre unique de services de métrologie.