Ces nouveaux systèmes économiques et faciles à installer viennent renforcer les solutions de contrôle pour les petites salles de réunion, les salles de cours et de formation.
Crestron, leader mondial de l’automation et du contrôle depuis près de 40 ans, offre la plus large gamme de solutions destinées à la gestion centralisée des équipements audio-visuels pour le monde de l’éducation et de la formation. Crestron vient d’étoffer sa gamme de solutions de contrôle AV dédiées aux petites salles de réunion, amphithéâtres, salles de classe et de formation avec deux nouveaux systèmes de contrôle AV avec le MPC (Media Presentation Controller).
Le MPC est un système de contrôle AV et environnemental tout-en-un, facile à installer et simple d’emploi, qui connecte, contrôle et supervise à distance les équipements audio, vidéo, lumière pour des présentations multimédia efficaces et réussies. Les enseignants et les formateurs n’ont plus qu’à se concentrer sur leurs présentations. Le reste est pris en charge par le MPC de Crestron.
Les deux nouveaux MPC annoncés aujourd’hui par Creston, les MP-B10 (10 boutons) et MP-B20 (20 boutons), sont dotés de fonctions améliorées et peuvent s’installer sur un mur ou sur un pupitre. Ils fonctionnent avec n’importe quel système automate Crestron. Cette interface utilisateur économique convient à un usage quotidien dans une salle de classe, une petite salle de réunion, un amphithéâtre et une salle de formation.
« Ces systèmes de contrôle AV sont très faciles à utiliser et s’intègrent parfaitement dans les environnements de travail. Ils permettent d’ajuster le volume audio et d’autres paramètres sans effort et ils sont efficaces car ils utilisent en continu le bouton de contrôle du volume sonore et le bargraph à LED », a déclaré Jean-Philippe Hervet, directeur de Crestron France.
Disponibles en blanc ou noir, ces systèmes de contrôle AV compacts possèdent des boutons programmables pour que n’importe quelle fonction comme le choix de la source d’entrée, le contrôle du transport et les présélections d’éclairage soient configurées et accompagnées d’une liste des fonctions personnalisées. Un capteur de lumière intégré peut être programmé pour commander l’intensité de la lumière de rétro-éclairage ou pour fournir une lumière d’ambiance.
Un récepteur infra-rouge intégré sert de passerelle aux écrans tactiles sans fil à infra-rouge de Crestron ainsi qu’aux télécommandes. Les MP-B10 et PM-B20 peuvent être alimentés par le réseau filaire avec Cresnet ou PoE (Power-over-Ethernet), par le biais d’un seul fil.