En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente le LTC4266

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Contrôleur PSE quatre ports, de rendement élevé, répondant au standard PoE+ IEEE 802.3at...
 

Linear Technology Corporation présente le LTC4266, un contrôleur PoE à quatre ports, pour les équipements fournisseurs d’énergie (PSE) nécessaires pour obtenir les niveaux de puissance propriétaires (25,5 W) de la norme IEEE 802.3at. Les applications PoE de la nouvelle génération demandent plus de puissance pour répondre aux caractéristiques, tout en augmentant le rendement dans le but d’être plus « vert » et de réduire les coûts.

Le LTC4266 peut fournir jusqu’à 100 W pour des liaisons câble Ethernet à quatre paires et est entièrement compatible avec le nouveau standard IEEE 802.3at PoE+, rétrospectivement avec le standard précédant IEEE 802.3af PoE. Afin d’économiser de la puissance, le LTC4266 dissipe moins de chaleur que les produits semblables pour l’industrie en utilisant des MOSFET à faible résistance passante RDS(ON) et des résistances de détection de courant de 0,25 ohm, ce qui élimine le besoin de radiateurs chers et procure une solution PSE plus robuste.

Le LTC4266 convient à une grande variété d’applications PSE, incluant les commutateurs, les routeurs, les concentrateurs et les injecteurs de puissance (midspans) de la nouvelle génération. Les utilisateurs apprécieront la très faible dissipation qui facilite grandement la conception au niveau thermique par rapport aux produits à PSE qui intégraient des MOSFET plus fragiles, à RDS(ON) plus élevée. Jusqu’à quatre canaux PSE indépendants sont disponibles. Les composants alimentés sur Ethernet (PD) à la norme IEEE 802.3at peuvent demander jusqu’à 25,5 W en répondant au nouveau standard PoE+ avec signalisation de deux évènements à partir du LTC4266, confirmant que le PD est vraiment un composant de forte puissance.

La découverte du PD est entière en utilisant un mode dual propriétaire, un mécanisme de détection en quatre points qui assure l’immunité la meilleure en cas de détection fausse de PD. Une gestion avancée de la puissance inclut également un arrêt rapide prioritaire, avec une résolution de la tension par port de 14,5 bits et relecture de l’intensité avec des limites d’intensités programmables sur une résolution de 8 bits et des limites de surintensités programmables sur 7 bits. Une interface I2C 1 MHz permet à un contrôleur hôte de configurer numériquement le circuit intégré ou faire des appels pour lecture du port.

Le LTC4266 est présenté dans les classes de températures commerciales et industrielles et est disponible en boîtier QFN-38, 5 mm x 7 mm ou SSOP-36, conforme RoS. Le LTC4266 est en production. Il offre une amélioration pour les contrôleurs PSE existants de Linear, incluant le LTC4258 ou le LTC4259A à la norme IEEE 802.3af, et compatibles broche à broche. Il s’appuie sur des années d’expérience technique dans la conception de circuits PoE pour assurer une transition sans faille vers le nouveau standard PoE+.

Légende photo : PoE 4 canaux + PSE avec résistance totale de canal de 0,34 ohm.

Résumé des caractéristiques : LTC4266

• Quatre canaux PSE indépendants

• Conforme IEEE 802.3at type 1 et 2

• 130 mW / port à 600 mA

• Gestion avancée de la puissance :

- Limite d’intensité (ILIM) programmable sur 8 bits

- Limite de surintensité (ICUT) programmable sur 7 bits

- Arrêt rapide des ports pré-selectionnés

- Gestion port courant / tension résolution sur 14,5 bits

- Classification de deux évènements

• Détection de PD, de très grande fiabilité, en quatre points :

- Tension forcée en deux points

- Intensité forcée en deux points

• Grande possibilité de détection de composants traditionnels

• Compatibilité de logiciel et de brochage pour les LTC4259A-1 et LTC4258

• Supporte la puissance en sortie sur 2 paires et 4 paires

• Interface de contrôle série compatible I2C, 1 MHz

• Midspan backoff timer

• Supporte des puissances propriétaires très élevées : supérieures à 100 W

• Disponible en boîtiers QFN de 38 broches, 5 mm x 7 mm, et SSOP de 36 broches.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: