Un convertisseur abaisseur, synchrone, pouvant accepter 50 V en entrée et fournir une intensité continue de sortie jusqu’à 20 mA, à partir d’un boîtier DFN 3 mm x 3 mm (ou MSOP-8E). Il fonctionne à partir d’une gamme de tensions d’entrée comprise entre 4,5 V et 50 V, avec une protection jusqu’à 60 V, ce qui le rend idéal pour les applications à boucle de contrôle de l’automobile et de l’industrie de 4 mA à 20 mA.
Le LTC3632 utilise une architecture à redressement synchrone interne et à mode de contrôle de crête d’intensité programmable afin d’optimiser le rendement dans les applications de plus faible intensité. Il présente des rendements aussi élevés que 93% et ne consomme au repos que 12 μA. Son boîtier DFN de 3 mm x 3 mm (ou MSOP-8E) et seulement trois petits composants externes conduisent à une réalisation d’empreinte très compacte pour une grande variété d’applications à usage général.
Le LTC3632 utilise des transistors commutateurs de puissance, synchrones, internes, côté chaud, qui ne consomment que 12 μA, sans charge, tout en continuant de réguler la tension de sortie, ce qui le rend idéal pour les applications alimentées sur batterie de façon continue. En raison de la stabilité inhérente au convertisseur, aucune compensation extérieure n’est nécessaire, ce qui réduit encore l’empreinte de la réalisation.
Il est disponible en version à tension de sortie réglable (jusqu’à la tension basse de 0,8 V). Le LTC3632IDD et le LTC3632IMS8E sont testés et garantis pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 125°C.
Légende photo : convertisseur abaisseur, synchrone, 50 V, 20 mA, avec un courant de repos de seulement 12 μA
Résumé des caractéristiques : LTC3632
Gamme de tension d’entrée étendue : 4,5 V à 50 V, tolérant des tensions en entrée de 60 V
Commutateurs internes de puissance, côté chaud et côté froid
Pas de compensation requise
Intensité de sortie : 20 mA
Fonctionnement à faible chute de tension : rapport cyclique de 100%
Rendement élevé : jusqu’à 93%
Faible courant de repos : 12 μA
Référence de tension de boucle : 0,8 V
Réglage de la limite de crête de courant
Démarrage progressif programmable ou interne
Seuil de tension précis de la broche RUN avec réglage de l’hystérésis
Seulement trois composants externes requis pour les versions à tension de sortie fixe
Boîtiers 3 mm x 3 mm, de faible profil (0,75 mm) DFN et MS8E, à performances thermiques renforcées.